lundi 19 octobre 2009

Y a des jours, comme ça...

Annette s'est réveillée à 4 heures ce matin, en pleurs, tant elle avait mal à la tête. Je lui ai pris sa température: 38,6. Elle ne se sentait pas bien du tout, et a commencé à avoir mal à la gorge. Elle a pris une bonne dose de Tylenol, et vers 7-8 heures, avait l'air tellement en forme, qu'on avait pratiquement abandonné l'idée d'aller voir le pédiatre et qu'on l'aurait même presque emmenée à l'école. Mais vu la fièvre du petit matin et les symptômes, il nous semblait quand même plus raisonnable de la garder à la maison pour voir comment les choses évoluaient, et au cas où...
Comme elle se sentait mieux, nous avons convenu qu'elle passerait un peu de temps dans le bureau de son papa pendant que je donnais mon cours à 10 heures, puis que nous rentrerions toutes les deux à la maison. Sir Thomas passerait lui la journée à la crèche, comme d'habitude. Nous étions dans les temps, prêts à partir à l'heure habituelle. Sauf que... la voiture a refusé de démarrer, la batterie étant à plat, à plat de chez raplapla...
Nous avons appelé un dépanneur, et attendu en laissant les enfants dans la voiture, puisqu'il devait pouvoir arriver assez rapidement. Mais au fur et à mesure que les minutes passaient, je voyais mon Annette faiblir, et nous sommes arrivés au point où elle a voulu rentrer et aller s'allonger.
Notre dépanneur est arrivé, a démarré la voiture, et a recommandé à mon chéri d'aller immédiatement chercher une batterie toute neuve, et de ne pas couper le moteur avant d'arriver au magasin. Celui-ci s'est mis en route: a déposé Sir Thomas à la crèche, est passé chercher des papiers dans son bureau et est entré dans un magasin de batteries pour leur demander s'ils avaient le modèle qu'il fallait, tout cela en laissant la voiture tourner avec la clé dessus, et en espérant que personne ne la piquerait - ce qui aurait été le clou de la matinée.
Entre temps, Annette s'est réveillée, s'est levée, et est entrée dans la cuisine pour me dire qu'elle avait envie de vo- j'ai juste eu le temps d'attraper un sac en plastique - mir... J'ai appelé le cabinet de la pédiatre, et pris rendez-vous pour 11h30.
La salle d'attente était déjà occupée par 5 jeunes, et leurs mamans, qui n'avaient pas l'air en forme du tout. Pendant que je payais (toujours avant la consulation ici), une maman et sa fille sont sorties, et j'ai entendu la maman dire: "She has it. She has the bad stuff..." J'avais très envie de lui demander comment ça avait été diagnostiqué, mais je me suis dit que je ne le découvrirais probablement que trop tôt.
Nous avons décrit les symptômes du matin à l'infimière, puis à la pédiatre, qui nous a tout de suite dit qu'elle venait d'avoir 3 cas de suite, et qu'elle allait faire faire le test à Annette: un grand coton-tige enfoncé bien profond dans chaque narine. Le premier coup, Annette ne l'a pas vu venir, donc ça s'est bien passé, par contre, pour la 2ème narine, ça a été un peu plus difficile. Résultat positif: virus H1N1 confirmé - et hop, une statistique de plus et un traitement de 5 jours au Tamiflu...

10 commentaires:

Françoise a dit…

Et bien, pauvre puce
Je lui souhaite un prompt rétablissement et j'espère que le reste de la famille sera épargnée
Bises
Françoise

Dolce a dit…

La pauvre petite... Bon courage a la maison... et je croise les doigts pour que ton autre petit ne choppe la "the bad stuff".

ariana lamento a dit…

ah... et bien, finalement, c'est peut-etre mieux que la batterie ait rendu l'ame aussi!
Pauvre puce, soigne la bien!

Elo a dit…

ah mince.....


prends soin d'elle et allez y a fond sur l'AIrborne!!!!
J'espere que Thomas ne l'attrapera pas....

Bisous guerisseurs, de loin... :D

marielle a dit…

Quelle journée dis donc! J'espère que ça va aller mieux rapidement. C'est incroyable car j'allais te demander si vous étiez touchés par la grippe en Floride car nous avons pris des billets d'avion pour revenir en avril.
J'ai adoré le demi anniversaire. C'est adorable commme surprise. Comme beaucoup de maman de garçon, je craque pour les poupées ! Bisous.

Lilychocolat a dit…

Oh quelle poisse! Pauvre petite mere... Tous mes voeux pour une prompte guerison en esperant que le "bad stuff" ne se frotte pas au reste de la famille et surtout a Sir Thomas!! Bon courage, Nurse Flo!

Yibus a dit…

bon courage pour la journée, celles qui suivent et pour l'organisation de votre vie quotidienne (ah, dieu que les journées sont courtes en ce moment, je trouve).

christellemars a dit…

Alors, elle va mieux ?
Et le reste de la famille ?

Homéo a dit…

Mince du Tamiflu ! ben bon courage pour les prochains jours ...en espérant que vous soyez épargné.

Flo a dit…

@Francoise: merci; pour l'instant, ca va...
@Dolce: merci; pas de bad stuff pour Sir Thomas: on croise les doigts!
@Ariana: tu as raison! Tant qu'a nous lacher, il valait mieux que la batterie le fasse a ce moment-la!
@Elo: j'ai utilise l'Airborne dans le passe, et ca marche pour le rhume. Pour la grippe, je ne sais pas... Moi, en ce moment, je rentabilise mon Neti Pot.
@Marielle: finalement, les medias n'en parlent plus trop de cette grippe, et les ecoles ou les creches n'ebruitent pas trop les cas recenses chez eux. Alors, je crois que les gens n'y pensent autant. Moi, j'ai dit a tout le monde qu'Annette l'avait attrapee, pour rappeler que le virus est la, et bien la, et qu'il faut etre vigilant (meme si ca n'empeche pas de l'attraper, la preuve...). Pour repondre a ta question, lundi, en rentrant de chez la pediatre, j'ai consulte le site des services sanitaires de l'etat de Floride et me suis rendu compte, qu'en fait, notre comte et celui qui nous borde au nord, sont parmi les quelques comtes de l'etat colores en rouge parce que le virus y est "widespread"... Mais que ca ne vous empeche pas de revenir! Alors, on se revoit bientot?!
@Lilychocolat: merci! Nurse Flo, tu m'as bien nommee... Si tu m'avais vue lundi, avec les mouchoirs, la serpillere, les produits nettoyants et desinfectants, le nettoie-moquette, et tout et tout!
@Yibus: merci; et bien vu - la routine est completement bouleversee, et ca aussi, ca fatigue!
@Christellemars: oui, elle va mieux, et on tient le coup, pour l'instant... merci.
@Homeo: merci; le Tamiflu, oui... il semble avoir ete tres efficace, et nous n'avons pas remarque d'effets secondaires.