dimanche 4 octobre 2009

L'arbre d'Annette


Annette avait un projet à réaliser pour l'école, à rendre demain. Il s'agissait de choisir un arbre, le dessiner, dessiner une de ses feuilles et répondre à plusieurs questions. Autrement dit, cela me donnait une bonne excuse pour aller passer un petit moment avec elle au jardin botanique ce matin. Annette a choisi un sea hibiscus. Elle a bien décrit et dessiné "son" arbre, et elle fera, demain, son exposé.

Petite anecdote, parce que je n'ai pas peur du ridicule: une des instructions était "This is a rubbing of the bark of my tree". Rubbing, pour moi, veut dire "frotter". Ca me semblait bizarre, mais j'ai pris la feuille de papier et je l'ai, littéralement, frottée contre le tronc de l'arbre. Autant dire que ca n'a pas vraiment marché, à part un peu de marques brunes ici et là. En rentrant, j'ai demandé à mon chéri si j'avais bien fait... Il aurait fallu, en fait, placer la feuille sur le tronc et gribouiller au crayon de papier au dos. Ah... d'accord...

J'ai écrit un petit mot au bas de la page pour expliquer le malentendu et éviter qu'Annette ne soit pénalisée. Comme quoi, 1) même après 19 ans ici, j'en apprends tous les jours... 2) j'aurais dû laisser Annette prendre son projet en main à 100% - elle aurait peut-être su ce qu'il fallait faire si je ne m'en été pas mêlée...

6 commentaires:

ariana lamento a dit…

C'est tres drole, ton histoire de rubbing, je pense que j'aurais fait comme toi, cela dit!! Ah, si seulement nous pouvions eviter d'etre des "helicopter moms"!!! ...cf mon prochain billet!
bises!

Mimi a Houston a dit…

Ah oui, le coup du rubbing, tu apprends ca avec les enfants a l'automne (ca marche aussi pour les feuilles), sinon tu sais pas !

marielle a dit…

On croit bien faire parfois et puis c'est l'intention qui compte, n'est ce pas! Le jardin botanique, quelle chance ! je suis jalouse car ici après un mois de septembre magnifique, la pluie tombe non stop et seul les hortensias et les asters sont magnifiques

Flo a dit…

@Ariana: comme quoi, la lecture de blogs a du bon... Si tu as du "rubbing" a faire un jour, tu ne seras pas prise au depourvu! "Helicopter Mom"?: guilty as charged!
@MimiaHouston: et toi, tu savais quoi faire la premiere fois???
@Marielle: j'ai pense a toi et a ta famille. L'arbre d'Annette est juste a cote de la ou je vous ai pris en photos tous les 4! Courage pour l'automne. Dommage que les jolies citrouilles ne decorent pas les jardins comme aux US. Ca aide dans les regions ou il fait gris et frais!

Burd's family a dit…

Bon c'est rassurant, finalement !!! C'est bien pour ça que moi, au bout de deux ans et demi, je demande toujours d'abord à mes enfants ce qu'ils pensent avoir compris et ensuite j'apporte ma touche perso. Ils ont souvent raison et savent mieux que moi ce qu'ils doivent faire. J'ai encore un long chemin à parcourir avant de t'arriver à la cheville. Et de toute façon, le retour sera annoncé bien avant que j'ai l'impresssion d'être bilingue.
Stéphanie.

Anonyme a dit…

je trouve cette histoire touchante, c'est normal que tu t'impliques, mais c'est vrai que les enfants ont souvent une autre approche que nous des choses de la vie...plus instinctive..

catherine en Bretagne