jeudi 1 octobre 2009

1er octobre

Nous entamons notre 3ème automne en Floride, et il ne faut peut-être pas se pincer, mais sûrement regarder le calendrier, pour le croire. Il continue de faire 32 -33 degrés le jour et 23-24 la nuit. Il faudra encore un mois pour que les températures commencent à baisser, mais cela n'empêche: je me réjouis du début de ma saison préférée. Pas de feuilles multicolores ici, c'est certain, mais l'orange et le rouge de la holiday season dominent les décorations; s'y ajoutent les pommes, les citrouilles, Halloween, ses costumes et ses bonbons, les fous rires des enfants déguisés, puis Thanksgiving et son festin. Il fera bientôt bon se promener, emmener les enfants au parc ou à la plage pour l'apéro et le coucher du soleil, et retrouver le jardin abandonné à son propre sort pendant les durs mois d'été. C'est la belle saison qui (re)commence, et elle dure 7 mois...

7 commentaires:

Françoise a dit…

Hum ! cela fait envie !!
Ici aussi il fait encore chaud ( 34 hier), en revanche, à partir du mois de décembre, il peut faire très froid la nuit. On peut avoir 25/26 dans la journée et 3/4 dans la nuit
Et l'hiver dernier a été très ( anormalement)pluvieux

Bises
Françoise

Dolce a dit…

Rhaaa et dire qu'ici ca y est, la nuit on tourne autour de 10 degres, ca fait rever...

Nath a dit…

Alors la suis bien d'accord avec toi ! l'automne et l'hiver aussi ici c'est merveilleux... Je vais enfin ravoir des fleurs dans mon jardin.
Bises - Nath

Poppy a dit…

Mon Dieu ce que je suis jalouse...... c'est un tout petit peu honteux quand même une chance pareille ;-), ...non?

Yibus a dit…

Toi qui amies l'automne (floridien), il y a un écrivain qui décrit très bien l'automne (français) et les sentiments qu'il suscite.
c'est Eric Reinhardt dans "Cendrillon".

Flo a dit…

@Francoise: alors cote temperatures, chez toi, c'est un peu comme chez moi. Nous descendons parfois a 3/4 la nuit en janvier, mais ca ne dure pas.
@Dolce: et ce n'est que le debut, bientot l'hiver new yorkais... ;-)
@NathinPhoenix: ici aussi, la saison jardin - jardinage - terrasse - balancoire ne fait que commencer. Quelles jolies fleurs as-tu donc dans ton jardin arizonien?
@Poppy: oui, un peu, mais on en profite quand meme! ;-)
@Yibus: je vais vite aller decouvrir alors; merci pour ce comm a la fois litteraire et de saison.

christellemars a dit…

Tu veux nous rendre jaloux ou quoi ?

... mais j'ai bien lu que vous êtes envahis par les méduses, ah !