lundi 26 octobre 2009

Pati et Mayi


Hier soir, je lisais un livre d'Halloween à Sir Thomas. Je passais en revue les bébêtes pas trop ragoûtantes traditionnellement associées à cette fête et le petit bonhomme se faisait un plaisir de me répéter: bats, spiders, snakes, worms... Pour varier un peu, je lui ai montré des pommes de pins, et là il m'a regardée et m'a dit en écarquillant les yeux et avec un grand sourire: "Mayi! Mayi!". Je n'ai pas tout de suite capté, tant j'étais plongée dans le thème ambiant, mais au bout du troisième "Mayi", j'ai compris: les pommes de pins lui avaient rappelé ses vacances en France, le jardin de son papi et sa mami, où il s'amusait à remplir la petite brouette bleue...

2 commentaires:

PAPI ET MAMI a dit…

Il a tellement bien joué avec les pommes de pin, à remplir et vider la petite brouette et puis c 'est amusant aussi.... de les balancer dans le millepertuis qui tapisse la petite pente. Des cousines un peu plus grandes ont su démontrer la technique. Mais quel bonheur de voir tout ce petit monde jouer et rire dans notre jardin!

Flo a dit…

@PapietMami: il en a d'excellents souvenirs, parce qu'a chaque fois que je lui montre les pommes de pin, il se tapote la tete et dit "Mayi! Mayi!". (Il aura mis le temps, mais maintenant il a un nom pour sa mami!)