mardi 8 avril 2008

Réflexion

Le mois dernier, Yibus s'étant pris à lire un blog bien établi depuis le début, se posait des questions sur la valeur des anciens billets et se demandait "à partir de quelle date ne met-on plus de commentaire?"
Il est vrai que la plupart du temps, on prend un blog en cours de route et il est très rare qu'on remonte le fil des billets qui se sont égrenés l'un après l'autre pour découvrir comment ce blog a commencé et comment il a évolué. Pourtant, quand l'on devient lecteur/lectrice assidu(e) d'un blog, il serait intéressant de tout lire, de tout découvrir. Mais le temps manque: faire la tournée quotidienne de son blogroll personnel prend déjà un certain nombre de minutes... A partir de ce constat, je me suis posé la question suivante: quels seraient, parmi mes anciens billets, ceux que j'aime tout particulièrement et que j'aimerais que mes lecteurs, arrivés en chemin, découvrent? Et puis, m'est aussi venue l'idée d'une invitation à ceux et celles qui écrivent ces blogs que je lis régulièrement avec tant de plaisir: Yibus, Ariana, Mary, Marie, Pauline, Mimi, Stéphanie, la famille Burdin, Valérie: si je devais lire entre 5 et 10 de vos anciens billets, lesquels recommanderiez-vous? Libre à vous, naturellement, de répondre ou non à cette invitation, en commentaire ici ou dans un billet sur votre blog, peu importe, je passe souvent vous rendre visite. En tout cas, pour ceux que ça intéresserait, voici les billets que je relis toujours avec émotion, ceux pour lesquels je suis très heureuse d'avoir commencé ce blog:
Automne en Floride
Néologisme
Petits Plaisirs
Ballade
Un annniversaire joyeux
Sagesse
Trois mois déjà
Quoi, Noël la semaine prochaine? Non...
Robert et la vieille dame
Premier Noël en Floride
Bon, parce qu'il ne faut pas seulement passer son temps à se regarder le nombril, je propose la même chanson que dans le billet "Ballade" - Life is Beautiful de Vega 4 - mais sur une vidéo différente (pour ceux qui seraient allergiques à Grey's Anatomy ou qui commenceraient à penser que j’ai un sérieux faible pour Patrick Dempsey). Ecoutez et regardez, ça donne des frissons dans le dos…

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci Flo, pour ce charmant, emouvant et drole de Medley, parfaitement a l'image de ton blog, dont je suis desormais une fidele lectrice! Je trouve l'idee vraiment sympa, car tout comme toi je n'ai pas le temps de lire mes blogs favoris dans leur totalite. Je vais tacher moi aussi de prendre un moment pour proposer "mes meilleurs moments"!

Anonyme a dit…

il n'y a pas de mal à se regarder le nombril!
J'irai lire tes anciens billets avec plaisir, et réfléchir aux miens.
Mais le nouveau germe déjà dans ma tête, au secours!!!

Yibus a dit…

je passe vite, vite... Pas le temps de te répondre en détail... Il faut que je fasse mon billet du jour...
(en fait, j'ai déjà un peu répondu puisque je ne relis jamais les anciens billets, c'est du jetable, de l'éphémère, du quotidien).
En plus, contrairement à la plupart des blogs, je mets des vidéos en rapport avec le texte (et des fois l'inverse...). Donc, c'est un tout qu'il faut regarder et pas seulement lire.

Brefle, je reviendrai quand même te dire ça...

Flo a dit…

@Mary et Ariana: j'attends vos morceaux choisis avec impatience.
@Yibus: ah, c'est le journaliste qui parle, ce qui n'est plus present-oriente-futur ne vaut plus grand chose. Je comprends.

Stephanie (Philadelphie) a dit…

Ce n'est que maintenant que je decouvre cet article !!
Honte, honte !!!
J'avoue que le choix serait dur ; je choisirais surement des articles plutot "personnels", qui me racontent le mieux...
Gros bisous !