mercredi 16 avril 2008

Petit jeu 3 - Réponse

Ce sont des guitares!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Ahhhhhhhhhhhhhhh!!! Mais bien sûr!!! Parfaitement, des guitares! Je ne voyais pas bien!
Quel beau projet, bravo Annette! Une luthière en herbe!
Annette Floride, luthière. Ca sonne bien!

rose a dit…

c'est évident une fois qu'on le sait!! bravo annette et joyeux anniversaire...bientôt l'âge de raison!

Flo a dit…

@Ariana et Rose: merci d'avoir participe a ce petit jeu. Ce n'est pas facile de se mesurer a l'imagination des enfants! Je ne sais pas comment lui est venue cette idee de fabriquer des guitares. Mais quand on lui demande de quel instrument elle aimerait jouer, c'est toujours celui-la qu'Annette choisit. Ariana, a partir de quel age un enfant peut-il apprendre a en jouer?

Anonyme a dit…

Malheureusement, la guitare s'apprend bien plus tard, pauvre puce!
C'est un grand instrument, physiquement un peu difficile pour les petits, il faut d'abord le porter, puis étirer les doigts sur le manche. Je dirais pas avant 7/8 ans. J'adore quand les petits ont une idée précise des instruments qu'ils veulent jouer. En général, l'idée ne change pas!
Elle peut commencer le piano avec moi dés maintenant!!!

Flo a dit…

Merci, Ariana. Je n'ai effectivement jamais vu une "petite" guitare. Une guitare est une guitare, et, oui, c'est un gros instrument. Annette peut commencer l'eveil musical en attendant. Pour ce qui est du piano, il y en a un chez mes beaux-parents qui n'attend que de venir chez nous... mais il est dans l'Oregon!!! Mon mari aimerait tant en avoir un a la maison. Quand vous en aurez assez de l'Alabama, pensez a descendre vous installer ici. Pour une petite ville, nous avons beaucoup d'art et de culture... et Annette pourra prendre des lecons avec toi, en francais en plus!!!

rose a dit…

il reste sinon l'option du yukulélé, petite guitare miniature avec seulement 4 cordes il me semble!

Mary a dit…

Je m'etais pourtant creuse la tete!!! Quel bohneur de partager le monde imaginaire et merveilleux de nos petits!