vendredi 30 novembre 2007

3 mois, déjà

Je m'arrête un instant de téter et je la regarde. Elle me sourit et je lui rends son sourire. Je suis bien. Je me remets à manger, en continuant de la regarder. Elle me caresse distraitement la paume et le dessus de la main -- je l'entends souvent dire "c'est si doux" -- et mes doigts s'enroulent autour de son index. Elle me caresse aussi les cheveux. Ça m'endort un peu, mais j'ai encore faim, alors je continue. Plusieurs fois par jour, elle me chante "I loooooooooove youuuuuuuuu, yes I dooooooooooo" une chanson qu'elle a inventée rien que pour moi. J'apprécie, et je lui fais de grands sourires à chaque fois qu'elle me la fredonne. Elle aime bien me filmer, surtout quand elle m'entend raconter. Mais comme je suis un petit coquin, souvent, dès qu'elle met la caméra en route, je ne dis plus un mot. L'autre jour, elle a commencé à me filmer juste au moment où m’était venue l’idée de me lancer dans un nouvel exploit physique: j'étais sur le dos, j'ai pris mon élan et hop-là, je me suis retourné. Mon bras droit s’est retrouvé coincé sous mon ventre, mais grâce à un effort surhumain, j'ai réussi à le dégager. Elle en était baba. Encore moi-même tout éberlué de mon exploit, je l'ai entendue appeler mon papa et ma grande sœur: "V'nez voir, v'nez voir!". Désireux de répondre à tant d'enthousiasme, j’ai décidé de tenter une nouvelle prouesse: si j'étais parvenu à me tourner du dos sur le ventre, peut-être pouvais-je inverser la manœuve et me remettre sur le dos? 1, 2, 3, et hop, le tour était joué: j'étais revenu au point de départ. Carrément époustouflés, mes fans se sont mis à applaudir. Merci, cher public, pour vos applaudissements, au plaisir de vous impressionner encore, mais un autre jour. Un peu fatigué par toute cette gymnastique, j'ai pris mon pouce et je me suis endormi.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Nous sommes très fiers des galipettes de notre petit Thomas.
Gros Bisous Papi et Mami.