mardi 6 novembre 2007

Y a un lézard...


Hier soir, j'arrive dans notre chambre pour ranger une pile de linge, et je vois du coin de l'oeil un truc traverser la pièce à toute vitesse et se réfugier dans le placard. C'était un petit lézard. On était sur le point de se mettre à table, et pendant l'espace d'une seconde, je me suis dit, "Bof, est-ce que ça vaut la peine de chasser le lézard à cette heure-ci?" Puis m'est venue l'idée que la petite bête pourrait se faufiler dans le lit pendant la nuit... Alors je suis allée chercher mon petit mari dans la cuisine pour l'informer de la présence de l'intrus. Armé d'une passoire et d'un morceau de journal, avec Annette comme assistante, Robert a sorti toutes mes chaussures du placard et capturé, en deux temps trois mouvements, le petit lézard qui était tout paniqué (mais pas moins rapide pour ca) et l'a relaché dans le jardin. Ah, l'expérience qu'on acquiert quand on passe tous ses étés au bord d'un lac à attraper toutes sortes de bestioles avec son frère...

Aucun commentaire: