mardi 3 janvier 2012

Coup de froid

Paf, 2 jours comme ça, aujourd'hui et demain, où on va se geler. Les Messieurs et Mesdames météo nous avaient prévenus: sortez vos vêtements et chaussures d'hiver des cartons: ça va cailler! 10 minuscules degrés en maximales aujourd'hui, et -2 annoncé pour cette nuit!!! J'ai recouvert mes pauvres petits crotons qui commencent à peine à se remettre de la chaleur de l'été. Toutes ces petites feuilles vertes qui poussent depuis quelques jours, j'espère qu'elles vont tenir le coup! Annette a mis son anorak ce matin et Sir Thomas était tout content d'avoir l'occasion de mettre ses gants achetés il y a quelques semaines. Parce que cette année, je ne me suis pas fait avoir: quand Target a sorti les gants et les bonnets en novembre, et qu'on se promenait encore en short et tee-shirt, je les ai vite mis dans le caddie, parce que vous voyez, si vous allez à Target aujourd'hui, bonne chance pour en trouver. Une fois les fêtes passées, c'est le printemps dans les magasins! Mais bon, cet épisode arctique ne va pas durer. Juste assez de temps pour donner une chance à certaines de porter leur manteau de fourrure et leurs bottes fourrées. C'est assez comique...

2 commentaires:

Catherine a dit…

belle et heureuse année à toi et à tous ceux que tu aimes...
ici aussi on n'a pas eu d'hiver..pas une seule fois la température a été négative..pas de neige bien sûr, des jonquilles sorties avant Noël, des roses à foison (même si elles ne sont pas aussi jolies qu'en été), le mimosa resplendissant..pas la Floride, mais la Bretagne cet hiver 2011!!
à bientôt

Flo a dit…

@Catherine: merci, et meilleurs voeux a toi aussi! Tout doux l'hiver en Bretagne, alors. Tant mieux, ca doit etre agreable toutes ces fleurs en hiver. En Lorraine, c'est pareil: ma maman n'a pas encore rentre ses geraniums!