mardi 17 janvier 2012

Chez Mickey 2 - Animal Kingdom: Discovery Island et Asia

Après une bonne nuit de sommeil, tout le monde était d'attaque pour la journée à Animal Kingdom, le petit dernier des 4 parcs de Disneyworld, ouvert en 1998. Je n'y étais jamais allée et ne savais pas trop à quoi m'attendre. Et bien j'ai été très agréablement surprise. Animal Kingdom est un parc beaucoup plus calme que les autres. Comme Magic Kingdom, il est divisé en plusieurs sections: Discovery Island, DinoLand USA, Asia, Africa, Rafiki's Planet Watch et Camp Minnie-Mickey. Nous avons commencé notre visite par le court métrage intéractif en 3 D It's Tough to be a Bug présenté dans le Tree of Life, l'arbre symbole du parc. Sir Thomas a eu un peu peur, mais il s'est vite remis. Nous nous sommes ensuite rendus dans la partie Asie, ma stratégie étant de commencer par les parties les plus éloignées de l'entrée pour ensuite revenir vers l'entrée / sortie en fin de journée.


Asia était très calme et reposante, avec juste un peu de musique indienne traditionnelle pour compléter le décor et l'ambiance. Nous nous sommes lancés dans le Maharajah Jungle Trek, une promenade parsemée de rencontres, dont les plus mémorables sont les 5 tigres et les chauves-souris géantes. Sir Thomas, muni d'un plan fourni à l'entrée a aimé nous servir de guide et nous montrer le chemin. Il a adoré voir les tigres. La réserve d'oiseaux exotiques était aussi très agréable. Cette balade a mis tout le monde en appétit. Nous avons donc décidé de casser la croûte sur place avant de nous rendre en Afrique pour un safari et un voyage en train...



4 commentaires:

Françoise a dit…

Super le séjour ... que je suis avec d'autant plus d'intérêt que nous réfléchissons à nos prochaines vacances et que la Floride et ses parcs d'attraction font partie des possibilités
Bises
Françoise

Luz Dary a dit…

ça me rappelle de bons mais très vieux souvenirs !! je vois que ça n'a pas bcp changé depuis 11 ans. J'ai bcp aimé ce parc. Profitez bien !!

Yibus a dit…

J'ai préféré AK à Disney... Et pis, les animaux, toujours plaisant pour les enfants.

Flo a dit…

@Francoise: j'espere que ce voyage en Floride se realisera!
@Luz Dary: contente de vous rappeler de bons souvenirs!
@Yibus: d'autant plus que Thomas n'avait encore jamais mis les pieds dans un zoo...