vendredi 30 mai 2008

Dans le jardin

Tout est calme et paisible. Le jardin est toujours aussi beau et la vue magnifique; l’écluse, les prés et les vaches de l’autre côté de la Seille toujours aussi pittoresques; les fraises toujours aussi délicieuses.
Seule nouveauté, un peu saugrenue, mais que nous remarquons à peine, et pour cause: le voisin d’en-bas a planté des palmiers…

8 commentaires:

Yibus a dit…

C'est en ton honneur, il ne voulait pas que tu dépérisses loin de ta Floride d'adoption (il y a bien des tas de palmiers en Floride, non ?)

ariana lamento a dit…

Yibus, tu m'as ôté le com de la bouche! Je crois que c'est pour toi que le voisin a fait ça, Flo! Sympa!

Mary a dit…

Ah la la nostalgie, tous ces baux paturages francais! Bon sejour!

Mary a dit…

desolee pour la faute! beaux of course

Flo a dit…

@Yibus: c'est la seule explication possible, en effet! Et oui, oui, il y a bien des TAS de palmiers en Floride.

@Ariana: oui, c'est sympa, ces palmiers, et dans un sens, c'est peut-etre moins saugrenu pour nous qui avons l'habitude de les voir que pour les habitants du quartier, qui doivent les trouver bien plus exotiques que nous.

@Mary: ca me fait plaisir de voir que les vaches sont toujours la a chaque fois que je rentre. C'est super pour les enfants aussi. Surtout pour Annette quand on habitait a Chicago: elle n'en voyait pas souvent des vaches!

Anonyme a dit…

Waouh... quelle vue !

En région parisienne ... c'est aussi très tendance les palmiers.. mais plus encore les oliviers... et même du mimosa ... un petit air de provence...sans le soleil !

Martine

HELENE J a dit…

je les trouve superbes ces plamiers dans ce paysages (normal je suis fan de palmiers!)

Flo a dit…

@Martine: ah, cette vue, elle m'enchante depuis plus de 30 ans! C'est ce que je vois de la fenetre de ma chambre. Avec les palmiers en plus, maintenant. Il y a aussi de la lavande tout autour.
Remarque, si les palmiers, les oliviers et le mimosa poussent bien au nord de Lyon, il n'y a pas de raison de s'en passer! (Mais on se pose quand meme des questions... euh, rechauffement climatique???)

@Helene: oui, meme si on commence a les voir un peu partout - la preuve! - les palmiers ont encore ce petit cote exotique, ce petit air de vacances.