jeudi 15 mai 2008

Petite musique

Nous étions tous les 4 dans la chambre de Thomas, prêts à lui changer sa couche (eh oui, en famille, comme on le fait de temps en temps une fois que tout le monde est rentré à la fin de la journée), quand nous avons entendu une petite musique, style musique de jouet, mais que nous n'arrivions pas à identifier. Nous nous sommes tous regardés un instant, puis, ayant la même idée, nous nous sommes tournés vers la fenêtre - Annette a même grimpé sur le coffre à jouets pour mieux voir... Est-ce que ce ne serait pas... mais oui, c'était bien ça: un marchand de glaces!!! Il est passé au ralenti devant la maison, j'ai vite trouvé mon porte-monnaie et hop là, nous sommes sortis acheter une glace, Sir Thomas avec sa couche pas encore changée et son body un peu débraillé, et moi avec toutes les barrettes qu'Annette m'avait mises dans les cheveux pendant qu'on jouait à la coiffeuse. (J’ai quand même vite vérifié dans le miroir du salon pour être sûre que je ne risquais pas d’effrayer les enfants du quartier).
Que de souvenirs en voyant cette camionnette… Mes vacances d’été à Vireux-Molhain, chez mon papi et ma mami, avec mon petit frère. Deux marchands de glaces passaient l’après-midi: un dans sa fourgonnette jaune avec “Glaces” écrit dessus en papier-collant brun – il ouvrait son coffre et proposait sa marchandise à l'arrière du véhicule; l’autre, dans une camionnette qui s’ouvrait sur le côté, toute colorée – il en jetait plus, c’est certain. Je me souviens surtout d'un jour où nous avions entendu le klaxon et étions descendus en courant dans la rue. En voyant le glacier à la fourgonnette s'arrêter devant la maison, je m'étais alors écriée, en direction de ma pauvre mami toute gênée sur son pas de porte: “Ah non, pas celui-là, c’est le mauvais…"


2 commentaires:

Anonyme a dit…

j'espère que Sir Thomas a eu aussi droit à un peu de glace.
Excellent, ton commentaire chez ta mamie, la pauvre!
Ici, le camion passe le lundi, mais je n'ai pas encore repéré quelle rue (nous sommes dans les montagnes, et c'est assez sinueux...)Pourtant, je me targue d'avoir une bonne oreille!

PAPI ET MAMI a dit…

ah! oui les fameuses glaces de Vireux Molhain chez papi et mami.La camionnette "ice cream' n' est pas mal non plus mais c'est assez marrant, on n'a pas l'impression que tant d'années se soient écoulées et que cette photo soit prise aux USA. Avec un peu d'imagination,on pourrait se resituer à Vireux dans Les Ardennes;il faudrait quand même que ce soit un petite route sinueuse.