lundi 19 mai 2008

Instantanés

Dimanche matin. Ciel gris. Eclaircies. Légère brise. Il fait bon. Let's go. 3 donuts, un café. Arrrivée à 9 heures. Répartition des tâches. 3 chaises, un panier, des serviettes, un seau, des pelles, un ballon, et un bébé. Installation. La plage est belle. Presque déserte.
Elle court avec son ballon. Il l'observe. Il pousse des petits cris de joie. Pause donut. Délicieux. Une rafale un peu plus forte. Il ferme les yeux et hausse les sourcils. Il adore.
Elle décide de faire des gâteaux. Il faut de l'eau. Elle court en chercher. Revient en marchant. Ses petits pieds et ses petites mains s'agitent quand il la voit s'approcher. Elle prépare ses desserts. "Avec ou sans morceaux?"
Elle veut aller dans l'eau. A la rencontre des vagues. Drapeau jaune. Elle a un peu peur. Mais elle rit. Elle avance encore un peu. Il la regarde de loin. Il sourit. Bientôt il ira avec elle.

4 commentaires:

Ariana Lamento a dit…

Ca, c'est vraiment trop mimi, comme scène de vie. L'admiration sans borne du petit frère...j'espère vivre ça aussi cet été! Heureusement qu'on a un grand coffre, pour mettre tous les joujoux de sable que j'ai à apporter!

HELENE J a dit…

Les belles lunettes !!!

Corinne a dit…

Et apres le petit frere fera tout comme la grande soeur...

C'est tres joliment immortalise Flo !

Flo a dit…

@Ariana: j'ai eu tellement de plaisir a les observer tous les deux hier. La plage, avec les petits, c'est genial. Vous allez bien vous amuser cet ete. Tu nous raconteras, hein?

@Helene: bien vu! Classe, les lunettes d'Annette.

@Corinne: merci; c'etait un petit moment et un grand bonheur. Je voudrais m'en souvenir, toujours, de ces petites choses de la vie, si belles, mais si fugitives.