lundi 12 mai 2008

Préparatifs (1)


Nous serons bientôt en route pour la France. Pour la 1ère fois depuis 2 ans. Je n'ai pas l'impression que ça fait si longtemps. Entre le déménagement, l'installation en Floride, et l'arrivée de Sir Thomas l'été dernier, et la famille qui a défilé à tour de rôle pratiquement chaque mois depuis août, le temps a passé bien vite.
Il faut commencer à se préparer, tout doucement. 1ère étape: écouter NRJ Hit80Only sur l'ordi... Orchestral Manoeuvre in the Dark, France Gall, Quarterflash (Harden my heart - j'adore!), Thierry Pastor, Sandra (Maria Magdelena - vous vous souvenez???), Elsa et Glenn Medeiros (si, si, c'est vrai...)...
Rentrer en France, quand on n'y habite plus depuis 18 ans, c'est forcément un peu comme un retour vers le passé. La maison, ma chambre, l'impasse, le jardin, la Seille, la famille. Tout retrouver, avec mon chéri, mon Annette et, pour la 1ère fois, mon Thomas.

10 commentaires:

Baptiste a dit…

oui, mais cette fois elle a changé ta chambre....

Flo a dit…

Oh, la, la, c'est vrai! J'y pensais plus. Je crois que ca va me faire un choc (meme si c'est tres joli...) Retour vers le futur, alors.

ariana lamento a dit…

Je te souhaite un très bon séjour en France. C'est surtout super pour les petits qui voient un monde différent et en même temps familier parce que c'est le tien.
Moi aussi, ça fait 2 ans, pour les mêmes raisons, déménagement, naissance d'Avi. Nous n'irons cependant pas cet été, mais comme je ne peux pas attendre 3 ans, ce sera, je l'espère, pour octobre.
J'espère que tu bloggeras un peu tes impressions, car je sais que ça fait toujours un choc, la France chabge, malgré tout...

Flo a dit…

Merci, Ariana. Cette annee, ca va etre particulierement interessant parce qu'Annette a maintenant 5 ans. Alors quand je vais lui montrer mon ecole primaire, la bibliotheque municipale, la piscine Lothaire, le jardin botanique, etc... les equivalents de tout ce qui rythme sa vie ici 9exception faite de la plage...), ca va beaucoup lui plaire. En plus, le fait qu'elle va parler francais pendant 1 mois, c'est genial. J'ai bien l'intention de continuer a blogger une fois la-bas.

Anonyme a dit…

Bienvenue en France à la Flo family!
Comme Ariana, j'espère que tu pourras blogger et nous faire quelques commentaires sur ton séjour!
Quant à nous le compte à rebours est enclenché...plus que 2 mois avant d'aller mouiller nos petits corps dans le golfe du mexique!

Rose

Yibus a dit…

Ouah, c'te musique des années 80. (C'est super Nostalgie, ta radio ??).
Bon voyage en France. C'est sûr que ça va être à la fois bizarre (pour toi), très nouveau (pour les enfants) et intéressant (pour ta fille).
A ce propos, tu te définis comment ? Une expatriée, une mi-américaine-mi française ? What else ?
Et tu retournes dans l'Est donc ?

Flo a dit…

Merci Rose; fais-moi signe quand tu seras dans la region!

Ah, Yibus, que veux-tu... NRJ a une station rien que pour nous, presque quadragenaires, qui nous souvenons meme du debut des radios libres... Ils passent des trucs que je n'ai pas entendus depuis, euh... 28 ans... (le meilleur ET le pire, aussi, de la decennie, comme tu as pu le lire dans mon billet). Tu as raison, c'est Radio Super Nostalgie.
Oui, nous allons dans l'est, chez mes parents, dans la maison ou j'ai grandi.
Et oui, je suis une expatriee. J'ai quitte la France en 1990. Alors forcement, ca fait un bail... Au niveau pratique, je me vois comme mi-francaise, mi-americaine, mais de nationalite et de coeur, je suis francaise a part entiere.

Sandrine a dit…

18 ans! Moi ca fait 14 ans que je suis en Amerique du Nord....et on retourne aussi en France tous les 2 ans...marrant.
Techniquement je ne sais pas si on est des expatriees. On est des immigrees, car on est ici pour rester....et puis je vois bien que les expatries (ceux qui vont rester seulement 2-3 ans) ont n point de ve different d mien...enfin je vais faire un billet la dessus bientot.


Bon sejour!

PAPI ET MAMI a dit…

NOUS VOUS ATTENDONS AVEC TELLEMENT D'IMPATIENCE. NOUS SOMMES LE 20 MAI ET NOUS NOUS DISONS QUE DANS UNE SEMAINE EXACTEMENT,VOUS SEREZ AUPRES DE NOUS SANS DOUTE FATIGUES,CERTES,APRES CE LONG VOYAGE MAIS AVEC L'IDEE DE PASSER DE BONS MOMENTS ENSEMBLE.OUI,MA PETITE CHERIE,NOUS AVONS CHANGE TA CHAMBRE SURTOUT PAR LES COULEURS MAIS NOUS TE RASSURONS ,TON PETIT BUREAU QUE TU AS EU POUR TES TROIS ANS( EN FAIT UN BUREAU DE GRANDE)IL EST TOUJOURS LA UN PEU BRINGEBALANT MAIS TOUT FRINGANT REPEINT EN BLANC. TU VAS VOIR! AUTRE CHOSE,LES FRAISES SONT EN FORMATION ET IL FAUDRAIT UN PEU PLUS DE SOLEIL POUR QUE NOTRE PETITE ANNETTE PUISSE ALLER LES CUEILLIR AVEC SON PAPI.ET NOTRE PETIT THOMAS VA FAIRE CONNAISSANCE AVEC LA MAISON DE SON PAPI ET SA MAMI. QUE DE NOUVEAUTES! A BIENTOT LES ENFANTS

Flo a dit…

@Sandrine: merci! Question interessante, cette terminologie. Expatriee ou immigree? A suivre, sur ton blog. Mais je suis d'accord avec toi: les expatries fraichement arrives et qui n'ont pas l'intention de s'installer ici definitivement n'ont pas les memes points de vue / perspectives que nous.

@Papi et mami: oui, nous serons bientot avec vous! Mon petit (euh, vieux) bureau repeint et tout fringuant, j'ai hate de voir ca! Allez les petites fraises, il faut pousser et murir, vite, vite! Il y a une petite fille qui a tres envie de venir vous cueillir avec son papi!