vendredi 23 mai 2008

Premier diplôme

Dernier jour d'école. Comme ma toute belle ne pourra pas participer à sa graduation celebration (cérémonie de remise des diplômes) qui aura lieu jeudi prochain, la directrice de l'école m'a proposé de passer ce matin pour assister à la répet'. Je suis donc arrivée à 10 heures moins le quart comme prévu, et les petits ont présenté leur spectacle rien que pour moi. Je venais de m'asseoir avec Thomas sur les genoux, quand le petit Domenic s'est avancé et a demandé que "tout le monde" veuille bien se lever pour écouter les enfants réciter le Pledge of Allegiance. (Pas de doute, ma Nette est prête pour Kindergarten, elle le connaît par cœur). Je me suis donc levée, avec Thomas sous un bras et la caméra au bout de l'autre. Ensuite, les chansons se sont enchaînées, Pepperoni annd zucchini, and mozza-mozza-relllllllllla (la chanson du vendredi qu'ils chantaient tous avant de recevoir leur pizza hebdomaire, commandée à tour de rôle par les parents), This land is your land, May there always be sunshine (une chanson russe, mais avec des paroles inventées par la classe), Today is Monday (une version musicale du livre d'Eric Carle). A la fin du récital, Ms. Julia a appelé Annette et lui a remis son diplôme en la félicitant. Ce n’était pas la cérémonie officielle, mais c'était sympa d'avoir pu marquer le coup quand même avant notre départ. Les petits étaient si mignons et Annette toute fière, comme sa maman...


4 commentaires:

ariana lamento a dit…

vous partez dans 3 jours...
Bravo Annette, une nouvelle page s'ouvre devant toi, le Kindergarten, une année passionnante où l'on est encore un petit peu petit mais où l'on apprend à grandir. Comme j'aimerais que tu rencontres ma Minna!!! Peut-être un jour sur les routes de Floride, ou de France.
Bon voyage! Et mille bises!

Anonyme a dit…

Alors nous... c'est plutôt la maîtresse qui repart avec les bras chargés de cadeaux offerts par les enfants !! Enfin.. ça dépend des maîtresses !
Mais ..ils finissent tôt l'année les petits américains... !
Ici fin des cours le 3 juillet.

Martine

Flo a dit…

@Ariana: oui, ce serait bien que les filles se rencontrent un jour, et les deux petits, et nous. Ce serait la fete! Les vacances approchent pour vous aussi. Bises a tous et a bientot, depuis la France.

@Martine: les maitresses sont bien gatees ici aussi. Mais, souvent, les parents se mettent ensemble pour acheter un beau truc. Dans un sens,c'est mieux que de recevoir 20 bricoles.
C'est vrai, l'annee scolaire se termine tot ici. Reprise le 18 aout.

PAPI ET MAMI a dit…

Toutes nos félicitations à notre petite Annette pour ce beau diplôme.Papi et Mami sont très fiers. Des gros,gros bisous en attendant mardi 27, 10H à l'aéroport de Luxembourg.