mardi 20 mai 2008

Gone shopping

Aujourd'hui, Sir Thomas est resté à la maison avec son papa et je suis allée faire un tour au mall. Faire les magasins, ce n'est pas vraiment mon truc, mais quand je me décide, 4 fois par an, je me lance à fond. Arrivée à 10 heures, j'ai fait l'ouverture. Les dieux du shopping étaient avec moi. J'ai commencé par le magasin Gap où j'ai déniché un petit top tout mignon, en soldes: étiqueté $6.99 au lieu de $44.50, il est en fait passé à $4.97. Je suis ensuite allée chez Ann Taylor Loft, mon coupon-promo en main, une offre spéciale reçue in extremis hier soir par email et valable un jour seulement - le 20 mai - ça tombait bien... "$25 de ristourne sur un achat de $75". Pas mal, ça me fait une paire de sandalettes gratos. Avant la pause déjeuner, un morceau de pizza sur le pouce, je me suis arrêtée à Gap Kids histoire de jeter un œil sur les soldes pour bébé. Et là je suis tombée sur un t-shirt à manches longues pour Thomas, exactement ce que je cherchais, parce que je commence à me souvenir qu'il ne fait pas beau et chaud toute l'année dans le reste du monde et que le pauvre petit n'est pas équipé pour les climats tempérés... (je lui ai aussi récemment acheté 2 paires de chaussettes pour les mêmes raisons). Bref, le t-shirt à manches longues était soldé: $3.97 au lieu de $12.50. Mais à la caisse, nouvelle bonne surprise. Montant total de l'achat: $1.04 avec taxe. Si, si, c'est vrai. A ce prix-là, le gars aurait aussi bien fait de me le donner et de me laisser partir avec sans payer...
Une matinée shopping rondement menée donc, et de belles et bonnes affaires qui font plaisir.

9 commentaires:

Bichette a dit…

Bon évidemment niveau shopping, je reste de loin la plus douée de la famille, vivement que moi j'aille faire un tour au mall!encore 2 mois!!!!!

Mary a dit…

Ah ce sentiment de satisfaction apres avoir fait de bonnes affaires!! De plus en plus difficile a avoir en France, mais ici, tres tres frequent! Moi, j'adore. J'ai remarque que cette maladie s'etait largement agravee apres mes 30 ans. Et selon mes copines, je ne suis pas la seule! ;))

Yibus a dit…

bon un post typiquement féminin... Je passe mon tour
(ahah)

Flo a dit…

@Bichette: c'est sur, y a pas photo! C'est toi la plus douee. Et tu vas bientot te regaler (avec tes euros en plus... les affaires seront encore meilleures!)

@Mary: avec nos pauvres dollars... je ne pense meme pas mettre les pieds dans les magasins en France cette annee!

@Yibus: comment? tu ne prends pas plaisir a faire les magasins avec Madame???

Corinne a dit…

C'est un des petits plaisirs ici, habiller ses enfants des pieds a la tete avec des vetements de marque sans meme culpabiliser !

Baptiste a dit…

ouais, ben la bichette, elle va y aller tout doux avec ses €uros!

Et oui c'est sur la bichette est extremement douée pour le shopping!!oooohhhhhh oui, je ne peux que le déplorer

;)

Flo a dit…

@Corinne: entre les rayons de soldes en fond de magasins, TJ Maxx et Marshalls, il y a de quoi faire! Nous avons aussi un Outlet Mall pas loin de chez nous. Mais la, il faut y arriver tot et faire la fermeture si on veut vraiment en profiter!

Flo a dit…

@Baptiste: c'est sur, tu as tire le gros lot de ce cote la... (et de bien d'autres cotes, of course...).
Mais la bichette aussi, elle a tire le gros lot, parce que tu es un amour, pour ne pas dire un saint. Quelle patience!

PAPI ET MAMI a dit…

Nous aussi, nous sommes les champions des bonnes affaires. Nous en sommes à bouder les magasins en France et à tout acheter aux US... et à Sarasota, c'est encore mieux qu' à Chicago. Hein!ma petite fifille , tu sais qu' on aime bien faire du shopping!