vendredi 19 juin 2009

Quelques signes qui ne trompent pas

Vous n'entendez plus parler anglais sur l'aire de jeux du parc: comme ce bel espace en plein air n'est pas climatisé, vous n'y trouvez plus que quelques mamans et nannies polonaises, hongroises, mexicaines - et française, yours truly;
Vous vous demandez pourquoi vous avez l’impression d'être trempé mouillé rien qu'en faisant l'aller-retour entre la maison et la boîte aux lettres alors qu'il n'y a pas un nuage et pas une goutte de pluie à l'horizon. La chaleur et 90% ou plus d'humidité dans l'air, il n’y a rien à faire, ça vous colle à la peau;
Vous emmenez votre polaire pour aller faire les courses pour parer à la différence de température saisissante entre le froid polaire du rayon fruits et légumes et la chaleur tropicale du parking que vous devez arpenter entre votre voiture et le supermarché.
Le calendrier annonce que c'est bientôt l'été. Il fait chaud, c’est normal, on ne va pas se plaindre, hein? Enfin, si, un peu quand même...

11 commentaires:

marielle a dit…

Ici on prend un coup de chaud en passant l'aspirateur seulement. Mais tu as le droit de te plaindre? On voudrait juste un petit peu de soleil et de chaleur... Les soldes c'est mercredi et la météo ne donne pas envie. Impossible d'user ou de se lasser de ses fringues d'été. Je n'arrive pas à tout mettre. C'est dire !

Mimi a Houston a dit…

Exactement ! Le seul moyen de me voir au parc, c'est avant 9h30 au seul parc vraiment ombrage que je connaisse !

Flo a dit…

@Marielle: "passer l'aspirateur" - je sue a grosses gouttes rien qu'a te lire! 38 degres aujourd'hui, mais l'eau a 30, alors on ne va pas se plaindre, hein? La baignade etait belle!
@MimiaHouston: c'est vrai qu'apres 11 heures, c'est foutu!

nathinphoenix a dit…

Ma pov dame, ce temps c'est pas possible ! Ici en Arizona,c'est le pole nord... pensez il fait 35 en plein juin alors que nous devrions froler les 45 ! Les piscines sont froides : 26 ! Et les clims ne sont pas a fond... ah la la ce sontles satellites qui detraquent tout...
@ Marielle : Je ne mets plus que des vetements d'ete meme en hiver, alors les soldes ca m;interesse vachement !
Bises de dessous le palmier et meme si je ne commente pas souvent je continue a te lire avec plaisir!

Françoise a dit…

Bonjour,

Je viens de découvrir votre blog en surfant à la recherche d'infos sur l'expatriation en Floride , notre objectif dans les mois à venir ( pas simple quand même me semble t il !!!)
J'habite actuellement à Marrakech et ici aussi il fait très très chaud mais c'est peut être plus supportable sans l'humidité

Amicalement
Françoise

Clara a dit…

Ici aussi à NY fait chaud lourd gris moite sauf.. quand il pleut, ... mois de Juin pourri moisi! Je commence a avoir envie de migrer vers le sud moi...

CaroBo a dit…

Merci pour l'info sur l'hôtel à Santorin, il est magnifique, la vue splendide, le paradis!
Bon courage pour tenir avec cette chaleur.

Flo a dit…

@Nathinphoenix: salut, Nath, contente d'avoir de tes nouvelles. Je ne sais pas comment tu fais dans l'Arizona! 45 degres, c'est fou! Tant mieux si l'ete est plutot clement pour l'instant par chez toi! Nous aussi, nous adorons les soldes d'ete en France: ca nous permet de faire nos achats de rentree, d'automne et d'hiver a moindre prix. Le change n'est pas avantageux, c'est sur, mais les bas prix sur les vetements compensent.
@Francoise: merci pour votre message et bienvenue! L'expatriation, j'imagine que c'est toute une aventure. Mais la mienne s'est fait tres progressivement, il y a pres de 20 ans. Bon courage!
@Clara: merci pour ton comm et bienvenue. Je me souviens des etes chauds et humides ("muggy") du Massachusetts, et de New York au mois d'aout. Etouffant! Keep cool (and dry...)!
@CaroBo: merci et bienvenue! Je repasserai avec plaisir sur ton blog (notamment pour voir ou tes vacances te meneront, surtout celles que tu as prevues en octobre...) Santorin, c'est magnifique, et c'est ideal pour un voyage a deux...

isabelle a dit…

Bonjour,
Je me souviens de notre voyage aux US il y a 2 ans, mon mari, ma fille et moi sommes tombés malades à cause des clims dans les magasins alors que venant du Nord de la France nous n'étions pas vraiment habitués!
Ici les T shirts à manches courtes ne s'usent pas vite! Peut être en Juillet pour le centre aéré?

Elo a dit…

j'ai CHAUD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

28degres (celsius entendons nous) a 7h le matin quand j'emmene Loulou au VPK. C'est pas humain.....

Flo a dit…

@Isabelle: c'est vrai, la clim, a fond, c'est tres desagreable, mais c'est la regle dans les lieux publics. Ici, en Floride, l'ete est pratiquement le seul moment de l'annee ou je sors gilets et chaussettes!
@Elo: c'est presque ca le plus dur: le fait que les temperatures ne baissent que tres peu la nuit!