samedi 13 juin 2009

Goûter chez les Amish

Après avoir travaillé un peu dans le jardin, en plein après-midi et en plein soleil (mais en me servant principalement du tuyau d'arrosage pour nettoyer mes pots et mes vases), m'est venue l'idée d'emmener toute la petite famille au restaurant amish à deux pas de chez nous pour le goûter. Le temps de préparer un petit sachet de corn chex et raisins secs et un gobi-gobelet d'eau fraîche pour Sir Thomas, et nous étions en route pour le quartier amish.

Le restau était quasi plein, rempli surtout des personnes âgées venues dîner (il était 16 heures 30). Nous avons commandé une glace à la vanille avec plein de sprinkles multicoles pour Annette, un colossal morceau de peanut butter cream pie pour mon chéri, et une énorme part de Dutch apple crumb pie pour moi.

Suite à cette dégustation impromptue, je confirme que la réputation des gâteaux de Yoders est amplement méritée.

Avant de rentrer, nous sommes passés dans le magasin de souvenirs adjacent au restaurant. J'y ai trouvé un joli panier pour mon comptoir de cuisine, fait main par John et Effie Troyer en janvier dernier, comme c'est joliment écrit dessus, enfin en-dessous.


3 commentaires:

marielle a dit…

Nous avons adoré manger Amish en Pennsylvannie. Leur mode de vie est incroyable au 21ème siècle. Mes garçons n'en revenaient pas dans les centres commerciaux de voir ces jeunes en costume traditionnel mais avec des Nike aux pieds.

seve a dit…

la prochaine fois essaie la choo fly pie (ou shoe fly pie j'ai trouve les 2 orthographes ...) tu restes scotchee au fauteuil, tu ne peux plus te lever, en fait il ne te reste plus qu'a aller travailler aux champs pour tout eliminer !!! bises, et n'oublie pas de nous dire ce que la toothe fairy a apporte a annette !!!

Flo a dit…

@Marielle: la premiere fois que j'ai vu des Amish, c'est quand j'ai debarque a O'Hare il ya pres de 20 ans. Le contraste entre la modernite de l'aeroport de Chicago et cette famille etait saisissant.
@Seve: c'est un peu comme la choucroute chez Mader's a Milwaukee, alors. Mais si c'est sur le menu, je releverai le defi! Je pourrai toujours aller eliminer avec Cheryl, ma personal trainer.