Tout a commencé ce matin, quand il a fait revenir quelques poireaux auxquels il a ajouté des chanterelles. Ensuite, ça a été le thym, le romarin et la sauge mélangés à du beurre pour en recouvrir la dinde. Puis du vin blanc, de la crème, du beurre, des échalotes, et du céléri qui allaient accompagner les moules. Ces arômes se sont succédé tout au long de la matinée. Hier après-midi déjà, il avait confectionné une tarte aux pommes et le traditionnel pumpkin pie.
Cette année, nous avons fait notre repas de Thanksgiving dehors sur la terrasse. Il faisait si beau, alors pourquoi pas? Au menu:
- Chanterelle and Leek Tart (un délice, on en refait pour le réveillon du Nouvel An)
- Mussel Soup
- Turkey
- Stuffing
- Mashed Potatoes
- Gravy
- Cranberry and Pomegranate Sauce
- Fromage
- Tarte aux pommes et Pumpkin Pie
En fin d'après-midi, nous avons emmené les enfants se dépenser au parc de jeux, puis nous avons fait un petit tour à la plage à la tombée de la nuit.
J'aime beaucoup cette journée de Thanksgiving, une journée au ralenti, qui clôt l’automne et la saison orange des citrouilles, et annonce le début des festivités de fin d’année…
3 commentaires:
Rhô, j'arrive pas à voir quel vin blanc accompagne ce festin ? Bourgogne ? Chardonnayyyyyy ?
Comme ça, pour rire, il fait combien chez vous ? Ici, à Bruxelles, 10°, temps très doux et légère pluie (agréable).
C'etait un Pouilly-Fuisse bien frais. Mmmmmmm. Qui a ete suivi d'un Pinot Noir d'Oregon. Re-mmmm. Ces jours-ci, nous ne montons qu'a 20 petits degres en journee, mais la semaine derniere, nous etions encore a 26-28! Et le soleil est toujours la...
Ho, j'adore positivement ces deux nectars. Quant à la température, je ne dis rien. je me tais. (Je tempête intérieurement). Des bises à vous quatre, vacanciers, va !!!
Enregistrer un commentaire