mercredi 19 octobre 2011

Une semaine dans la vie d'une élève de 3rd grade...

... équivalent du CE2 français:
Lundi: interro hebdomadaire de calcul: 100 multiplications en 5 minutes (ça va vite!)
Mardi: devoir de maths sur le chapitre des divisions et interro d'orthographe
Mercredi: devoir de géographie sur les continents, océans, équateur, hémisphères, lecture de carte, points cardinaux, compas, échelle, etc...
Jeudi: devoir de physique sur les solides, liquides, gaz, masse, volume, évaporation, condensation, etc...
Vendredi: devoir de grammaire anglaise sur le nom (noms communs/noms propres, pluriels irréguliers, possessifs singulier et pluriel, abbréviations, etc...)
Pourquoi cette semaine infernale? Parce que le "trimestre" (first grading period) se termine lundi. Mais, malheureusement, il n'y pas de vacances pour se remettre de tout ça avant fin novembre....

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Whaouh.. quel programme !

On se croirait déjà en prépa !

Martine

Flo a dit…

@Martine: oui, franchement, c'est comme une "finals week" a la fac! Je trouve que ca fait beaucoup en une semaine, surtout que la geo, la physique et la grammaire, ce sont des devoirs sur tout le chapitre, et donc beaucoup de choses a retenir!

Yibus a dit…

eh ben dis donc, content que madame n'ait pas eu de poste en Floride... J'aurais eu des sueurs froides, moi, avec toutes ces révisions...

Flo a dit…

@Yibus: j'avoue qu'une semaine comme celle-ci, ce n'est pas de tout repos! Et puis il y a des choses que je prefere reviser (la geo) et d'autres beaucoup moins (la physique)... Annette est courageuse et elle s'accroche. Ce qui est bien, c'est qu'elle ne stresse pas du tout (elle...)!!!

Françoise a dit…

Ici, aussi c'est intense, 2 semaines avec une évaluation par jour ... mais quelques jours de vacances pour se reposer ...
Bonne fin de semaine
Françoise

Mimi a Houston a dit…

Mes enfants trouvent que l'ecole en France, c'est super tranquille. Qui l'aurait cru ??

isabelle.robert59@wanadoo.fr a dit…

Bonjour, nous qui devons nous expatrier aux US durant 18 mois avec une fille qui est actuellement au CE2 ce que je viens de lire montre les difficultés qu'Elise va rencontrer en plus de la langue! Cependant elle n'aura pas le stress d'être bien notée puisque notre but est qu'elle s'adapte à sa classe en premier lieu et tant pis pour les notes. Merci pour ce post qui permet de mieux cerner la scolarité américaine.

Marielle en dilettante a dit…

Ca fait froid dans le dos...
ils y vont fort avec de si jeunes enfants.
Contente d'être proche de la sortie avec les miens.
Bisous et bon week end

LiseNY a dit…

De passage, descendant des Adirondac, NY state, via le blog de La Dolce Vita à NY, je te salue, et te remercie pour le partage, d'une (ex) française à l'autre : heureuse de voir que toi aussi, tu gardes la langue de Moliède avec les enfants. Un bisou au futur super-héro en passant, et félicitations à la jeune matheuse.

Flo a dit…

@Francoise: profitez bien des ces vacances de Toussaint bien meritees alors!
@MimiaHouston: oui, en effet, qui l'aurait cru???
@Isabelle: merci d'avoir laisse un mot. Il faut savoir aussi qu'ici les ecoles ont des programmes prevus pour les enfants dont la langue maternelle n'est pas l'anglais, pour les aider a mieux suivre en classe.
@Marielle: je trouve aussi que c'est excessif toutes ces interros en une semaine a ce niveau-la. Oui, tu en vois le bout avec les tiens!
@Lise: merci d'etre passee et d'avoir laisse un com! Tu es expatriee temporaire ou installee ici pour de bon comme moi?