lundi 27 avril 2009

Mon neti pot et moi

Il y a quelques semaines de ça, sur recommandation de Dr. J, j'ai définitivement arrêté la caféine, dans l'espoir de me débarrasser une fois pour toutes de ces vilaines sinus headaches qui commençaient à sérieusement m'empoisonner la vie. Celles-ci sont devenues moins fréquentes, mais comme elles n'ont pas complètement disparu, je me suis lancé un nouveau défi, sur recommandation, cette fois-ci, de ma voisine et copine, Jenn, et de ma belle-maman, elle-mêmes adeptes du fameux neti pot. Si je suis parvenue à abandonner le café, le vrai, le matin en me levant, je réussirai bien à me rincer régulièrement le nez à l'aide d'une solution saline qui entre par une narine et ressort par l'autre, non? C'est ce que je me suis répété en l'essayant hier soir pour la première fois penchée au-dessus du lavabo de la salle-de-bains... Ça fait vraiment drôle, je dois dire, mais bon, si ça marche, pourquoi pas? Quand je vous dis que je suis prête à tout!

7 commentaires:

christellemars a dit…

Rien à voir avec les neti pots mais j'adore la photo de ta bannière :)

ariana lamento a dit…

mais oui, Flo, tu aurais dû m'en parler, moi aussi, à San Diego, je faisais ça tout le temps, de la solution saline dans les narines, plusieurs fois par jour, en plus, ça évite les rhumes! Et ce n'est pas addictif. Sur la caféine, je suis moins sûre, c'est quand même archi difficile d'arrêter le café.

Mimi a Houston a dit…

J'arrive peut etre apres la bataille mais: tu as cherche du cote des hormones? est ce que ces maux de tete vont et viennent avec tes cycles ? Et les allergies, la prof de piano des enfants dit que ca lui donne ce genre de maux de tete ?
A part ca, l'eau saline, ca peut pas te faire de mal !!!!

Elo a dit…

alors c'est dingue, moi je pensais que la cafeine reduisait les maux de tete.....

courage, tu vaincras!!!!

Yibus a dit…

souffrant aussi de sinusite, j'étais allé voir un médecin qui m'avait conseillé de me faire brûler les sinus (comme ça éliminé le problème, selon lui)...
Depuis, je suis allé chez le dentiste (dévitalisation d'une dent) et ça va bien mieux... Je pratiquais aussi des inhalations, tête sous un torchon, eau bouillante mélangée avec un produit dont j'ai oublié le nom.

Flo a dit…

@christellemars: merci - ca fait un peu "La Grande Evasion"... "Vas-y, vas-y creuse..." En tout cas, il se sont bien amuses tous les deux avec cet enorme trou!
@Ariana: de la solution saline dans les narines, oui, mais faisais-tu le neti pot? Parce que ca, c'est une autre paire de manche.
@MimiaHouston: les hormones et les allergies, j'y ai pense, mais ca ne correspond pas vraiment, alors je ne pense pas que ca vienne de la.
@Elo: ca peut reduire les maux de tete, c'est vrai, mais l'effet de manque (le matin, au reveil par exemple) peut - apparemment - aussi les provoquer.
@Yibus: bruler les sinus!!! Quelle horreur. Ca doit etre radical, effectivement! Le coup de la devitalisation, ca je veux bien croire que ca a aide. Tant mieux!

Anonyme a dit…

Bonjour,

Sympa le blog, pour les pots neti c'est vrai que c'est moins courant que les spray mais c'est une solution interessante pour les lavages de nez, apres il faut pas mettre trop de sel non plus, moi j'ai pris un avec une spatule pour doser on le retrouve ici :

http://www.netipot.kingeshop.com/

c'est un truc à essayé en tout cas.