lundi 1 décembre 2008

Petit bonhomme

Depuis quelques jours, quand je regarde Sir Thomas, je vois le bébé qu'il sera toujours pour moi, mais je vois aussi un petit bonhomme. A sa demarche assurée, s'ajoute maintenant une dégaine, une façon de se tenir, une attitude: c'est Monsieur Joe Cool.
Bien stable sur ses deux pieds, Sir Thomas est officiellement entré, à 15 mois, dans la phase "qu'est-ce que c'est ce truc/ à quoi ça sert/ et comment ça marche?" C'est super, parce que ÇA L'OCCUPE!!!
L'autre jour, j'entre dans la salle à manger, et je le vois à côté d'une pile de serviettes en papier qu'il avait fait tomber par terre, une serviette sur le nez, en train de "se moucher". Quelques heures plus tard, j'entre dans le salon, et le voilà en train de brosser les cheveux de sa sœur. Comme il est à bonne école avec son papa, il passe aussi beaucoup de temps à la petite cuisine en plastique. Il prend une tasse, une cuiller, il fait tourner la cuiller dans la tasse, la sort, la met à la bouche pour "goûter" et fait "mmm", en hochant la tête d'un air très satisfait. S'il trouve un téléphone, il le met sur son oreille, et que le moindre crayon et morceau de papier traînent à portée de main et il vous signe un autographe sans hésiter. Il adore se mettre au bureau d'Annette et écrire sur son ardoise magique, tourner les pages du petit livre à colorier d'Hello Kitty, mettre le collier de perles rouges autour du cou et passer un coup de fil sur son téléphone portable de Buzz Lightyear.
Je commence à avoir des idées sur ce qu'il fera quand il sera grand. Je l'imagine joueur de rugby, vu la façon dont il attrape sa sœur par la taille et se jette sur elle la tête la première; artiste peintre / écrivain / éternel thésard, vu son grand intérêt pour le dessin, les crayons, et l'écriture; chef de cuisine ou jardinier-paysagiste, vu sa facilité à manier la cuiller et l'arrosoir.
Mais pour l'instant, c'est mon petit bonhomme, qui aime s'asseoir sur mes genoux pour tourner les pages de Brown Bear, Brown Bear d'Eric Carle, qui raffole des Cheerios et des abricots secs, et qui pose sa tête juste comme il faut sur mon épaule quand il est fatigué ou a besoin d'un gros câlin… pour pouvoir repartir de plus belle…

5 commentaires:

Agnes a dit…

Il est trop mignon ! Les 15 mois du mien me paraissent deja tellement loin, il en a le double. Ca change tellement vite !

severine a dit…

ca va trop vite ! au secours !!! quand je vois mon bonhomme qui commence a marcher, je crie au secours, on est mon bebe ! Dur car quand c'est le petit dernier (pour de bon !) on a plutot envie de faire durer le plaisir ... et bizarrement, il n'a pas du tout l'intention de se laisser aller a etre traite en bebe pendant des lustres !

Yibus a dit…

Madame Flo de Flo,
j'aime bien votre site blog que je découvre depuis peu. Il montre des beaux endroits mais j'ai une petite remarque à vous faire.
En ces temps de crise, de problèmes rencontrés par les gens du monde entier, pourquoi vous obstinez-vous à mettre des photos d'enfants qui ont l'air joyeux et qui rient à gorge déployée ?

(Ça me déprime)
Yves-Luc

Ps ; jolie photo en bannière, où que c'est-y donc ?

Lilychocolat a dit…

Mais dis donc, qu'est-ce qu'il ressemble a sa grande soeur sur la derniere photo!

Flo a dit…

@Agnes: oh, la, la, oui, ca passe vite! Trooop vite!
@Severine: moi aussi, j'ai tendance a vouloir le garder "bebe" plus longtemps que sa grande soeur... mais il ne l'entend pas de cette oreille, le petit coquin.
@Yves-Luc: rien de tel que des sourires et des rires d'enfants pour combattre la morosite. Repassez donc pour en prendre regulierement une dose qui vous fera le plus grand bien... (PS: la photo, a ete prise par ma Maman au Ringling Museum de Sarasota)
@Lilychocolat: oui, on voit bien qu'ils ont ete faits dans le meme moule tous les deux...