jeudi 4 décembre 2008

Soirée Silpada

Ma voisine, Jenn, que j'adore, m'avait invitée ce soir à une soirée Silpada. Vous allez sûrement me demander: "Euh, et c'est quoi Silpada?" Et bien c'est au bijou ce que Tupperware est à la cuisine. Désolée de ne pas vous la faire plus glamour, mais franchement, moins bijou que moi, il faut déjà trouver. En gros, les seuls bijoux que je possède (et ils sont pratiquement tous dans la catégorie "fantaisie", exception faite de mon alliance - quand même) m'ont été offerts en cadeau. Je ne porte même plus de montre depuis que j'ai un portable, alors, c'est pour dire. Bref. Si la soirée avait eu pour thème des ustensiles de cuisine ou des outils de jardinage, j'aurais au moins apporté mon carnet de chèques, au cas où. Mais là, je n'y suis allée qu'avec la clé de la maison dans une poche, et mon portable dans l'autre (histoire de ne pas trop m'attarder). Après un gros ballon de vin blanc et quelques petites bruschettas bien délicieuses, ma foi, j'ai lancé mes thank you et mes nice meeting you et j'ai vite retraversé le jardin en sens inverse, mon catalogue (et mon bon de commande - vierge) sous le bras.

3 commentaires:

Yibus a dit…

Ça ,c'est ce qu'on appelle une affaire rondement menée.
Bravo !
(dans ces cas-là, super gêné, j'achète toujours un truc...)

ariana lamento a dit…

là, je trouve que tu assures un max, Flo! J'espère que le vin était bon.
J'aime les bijoux fantaisie, mais il y en a plus dans les tiroirs que sur ma personne. J'adore les montres Swatch -- parce que j'oublie toujours mon portable.

Flo a dit…

@Yibus: j'etais un peu genee en partant, mais je m'etais bien preparee, et je n'ai pas craque. Le fait que je n'avais pas apporte de moyen de paiement a beaucoup facilite la chose.
@Ariana: les Swatch, j'aime bien aussi, parce que c'est tres colore.
Le vin etait bon, mais il n'a pas ramolli ma determination de ne pas acheter par sentiment de culpabilite.