mercredi 24 décembre 2008

Christmas Eve

Annette a préparé le Magic Reindeer Food, ce mélange de flocons d'avoine et de paillettes dont il convient de parsemer le jardin pour s'assurer que le Père Noël trouve notre maison. Elle en a fait suffisamment pour pouvoir en donner un sachet à Julia, notre petite voisine.
Ici, pas de réveillon à la française. Plutôt un petit repas simple et convivial, comme nous le faisons quand toute la famille de mon chéri se réunit: un plat de penne, accompagné d'une délicieuse sauce marinara préparée selon une recette familiale, du parmesan râpé, et du pain au beurre et à l'ail. Mêmes les papilles des plus petits sont ravies. Pendant le repas, un peu de musique et les lumières du sapin nous accompagnent. L'ambiance est calme, mais animée aussi, grâce à l'impatience et à la joie d'une petite fille de 5 ans, qui y croit encore avec bonheur. Sir Thomas est, lui, endormi depuis un bon moment, petit bonhomme insouciant qui ne se doute de rien...
Vient alors l'heure de préparer une assiette pour le Père Noël: des cookies et un verre de lait. Mais cette année, Annette a décidé d'ajouter à cette collation traditionnelle, des broccolis et des carottes. Après tout, il n'y a pas de raison que Santa ne mange pas sain, lui aussi.
Un livre, Is it Christmas yet?, et au dodo, pour de beaux rêves, en attendant Noël...

1 commentaire:

ariana a dit…

nous attendons les photos...