lundi 15 décembre 2008

Mon beau sapin

Cette année, nous n'avons pas attendu la dernière minute pour aller chercher notre sapin. En une demi-heure, samedi matin, le tour était joué: Annette et son papa en avaient trouvé un à leur goût, sans avoir à faire des kilomètres dans tous les sens comme l'année dernière.

Dans l’après-midi, tout le monde a mis la main à la pâte, même Sir Thomas, qui s'est rendu très utile en passant les décorations. Je craignais qu'il soit du genre "Tiens, il est joli ce bonhomme de neige - attends une seconde que je le décroche pour le voir d'un peu plus près; ah, et ce père noël, il est tout mignon, attends une seconde que je le décroche, lui aussi, pour le voir d'un peu plus près, etc..." Eh bien, non pas du tout. Sir Thomas a bien compris le pourquoi du comment, et nous avons passé un bon moment à habiller notre sapin en écoutant la musique de A Charlie Brown Christmas, notre préférée du moment.

Un beau sapin qui sent bon, des guirlandes qui clignotent, quelques bougies, un peu de musique, et la magie de Noël est là - même s'il fait 25 degrés dehors...

6 commentaires:

Dolce a dit…

Ton sapin est tres joli. Et puis c'est un vrai qui sent bon (pas comme le mien...)

Mimi a Houston a dit…

Non je n'en reviens pas, tu me pretes ton fils ? Impossible de mettre quelque chose dans notre sapin a moins d'un metre de haut avec notre petite tornade...

Flo a dit…

@Dolce: merci; l'odeur du sapin, je crois que c'est ce qui me manquerait le plus si on en achetait un artificiel.
@Mimi: je dois dire qu'on n'a pas mis nos decorations preferees au bas du sapin. Pour l'instant, Sir Thomas se contente de regarder, mais les choses peuvent changer tres vite!

PAPI ET MAMI a dit…

Quel joli sapin et quelle jolie musique! Nos chers petits paraissent bien sérieux pour faire ces belles décorations de NOEL.

Lilychocolat a dit…

Quel joli sapin! Bravo... j'espere que Santa glissera plein de cadeaux dessous - avec des tas de notepads pour toi: beh oui, pour tes listes ;-)

Flo a dit…

@Papi et Mami: oui, ils se sont bien appliques ces petits.
@Lilychocolat: en voila une bonne idee: des notepads dans mon Christmas Stocking...