mercredi 17 décembre 2008

Premier numéro

Il y a des magazines, comme ça, qui sont comme un petit péché mignon. Des magazines qu'on aime feuilleter vite fait à la caisse du supermarché ou prendre le temps de lire chez le coiffeur, mais qu'on achète rarement. Je citerais dans mon cas, People Magazine, EW, et Real Simple. Ah, Real Simple. Ça fait des années que je mets "abonnement à Real Simple" sur la liste destinée à mon Secret Santa, mais personne ne me l'a jamais offert. C'est le genre de magazine qui m'attire, me plaît, et pourtant je ne suis jamais parvenue à prendre la décision de m'y abonner. Et puis il y a un mois, je me suis rendu compte que j'avais accumulé assez de points sur une de mes cartes de crédit pour pouvoir recevoir un abonnement gratuit. Je pensais que les magazines participant à ce programme seraient du style L'Hebdomadaire du Pêcheur du Dimanche ou La Revue Spécialisée de Tricot et Broderie, mais je suis allée voir quand même... Et l à , bingo, mes 4572 points me donnaient droit, entre autres, à un abonnement d'un an à Real Simple. Cette fois, je n'ai pas hésité.
Le premier numéro est arrivé hier. Le numéro de janvier, consacré aux listes. Ah, les listes et moi... Liste pour les courses, liste des factures à payer, liste des choses à faire aujourd'hui, cette semaine, ce mois-ci, l'année prochaine, etc... Ça ne pouvait pas mieux tomber. Entre mon Busy Body Book 2009 qui va bientôt entrer en service et mon nouveau magazine, la reine de l'organisation que je suis – sans modestie aucune - est ravie. C'est Noël avant l'heure.

7 commentaires:

Dolce a dit…

Je le lis de temps en temps. J'aime beaucoup la page "ahah uses" :)

Elo a dit…

ah bah ce serait pas mal que tu me donnes des idées de liste, et surtout où les mettre, comment les organiser... Je suis la reine du "j'écris partout, je fais plein de liste sur des papiers volants et après....pfffttt, tout perdu". ça fait des mois que je veux m'acheter un petit carnet pour mettre dans mon sac à main, quand je pense à certaines choses, des idées pour le restau, des papiers administratifs à demander, etc... mais il n'en n'est rien.
Et donc j'oublie tout!

En tout cas, ton magazine est pour toi un petit bonheur à attendre chaque mois, c'est super sympa ;)

Biz

Flo a dit…

@Dolce: oui, moi aussi, j'aime bien ce cote "astuces" qui te transforme en McGyver au foyer.
@Elo: je mets ce numero de cote, et quand tu arrives en Floride, je te l'envoie illico. Quand vous vous installerez, ces listes seront indispensables!

Ariana Lamento a dit…

tiens, je ne connais pas, je vais le feuilleter si je le trouve.

Je t'admire d'être si organisée. Je suis plutôt Type Z...

Yibus a dit…

je vais aller voir de quoi il en retourne chez mon ami Borders...
(comme moi, borderslique...)

Sandrine a dit…

Il y a un site sur internet avec rien que des listes et des listes de listes....mais je ne le retrouve plus. A mettre sur ma liste de choses a faire!

Flo a dit…

@Ariana: je crois qu'on l'est (organisee) ou qu'on ne l'est pas. Il y a des gens qui s'y retrouvent tres bien sans aucune organisation. Mais bon, je ne suis quand meme pas du style etageres / placards Elfa...
@Yibus: plutot comme Ariana, alors, si je comprends bien.
@Sandrine: des que tu retrouves le site, repasse me donner l'adresse!