mercredi 3 décembre 2008

Hum, hum...

Dans la voiture, en rentrant de l'école:
Annette: "Jani said that Santa isn't real..."
Nous: "Euh..."
Annette: "So we all told him that, yes, of course Santa is real!"
Nous: (Ouf...)

8 commentaires:

Dolce a dit…

Ahem ahem...

ariana lamento a dit…

ouais, ça, ça doit pas être fastoche à gérer.

Severine a dit…

tu es bonne pour preparer une reponse pour l'annee prochaine ;-))

Flo a dit…

@Dolce: exactement...
@Ariana: on s'assure quand meme periodiquement, mon cheri et moi, qu'on donne bien les memes explications. Manquerait plus que nos versions des faits ne coincident pas...
@Severine: ou pour la semaine prochaine!!!

Mimi a Houston a dit…

Allez, profite de ce dernier Noel innocent ! Je crois que j'ai deja entendu a peut pret la meme chose de l'un de mes enfants et je trouve ca tellement mignon !

Yibus a dit…

juste une petite question, comme ça, en passant, pour faire mon pénible : tu lui dis quand la vérité ?

marielle a dit…

Difficile moment pour les parents. Mes deux garçons ont commencé à douter à la rentrée en CP mais ils ont laissé passer Noel en se disant que si ils nous posaient "la question", ils risquaient de ne rien trouver sous le sapin. Mais leur confirmer que le père Noel n'existait pas a été plus dur pour moi que pour eux. J'ai expliqué que l'esprit et la magie de Noel étaient là malgré tout et je leur répète chaque année. Ils sont ados mais ils tiennent au sapin, aux guirlandes dans le jardin et surtout ils adorent voir leurs petits cousins attendrent la visite du père Noel le 24.

Flo a dit…

@Mimi: oui, je sens que la magie de Noel sera un peu moindre l'annee prochaine pour Annette. Mais elle aimera surement nous aider a preparer pour son petit frere.
@Yibus: je crois que je sentirai quand le moment sera venu.
@Marielle: je ne me souviens pas du moment ou j'ai appris / su que le Pere Noel n'existait pas. Je crois qu'en general, la nouvelle n'est pas dramatique pour les enfants. Comme tu le dis, c'est peut-etre plus dur pour les parents. J'avoue que je n'aime pas "mentir" a ma fille sur le sujet, ca commence a me gener un peu, maintenant qu'elle est plus grande.
Bon, l'essentiel, c'est de continuer la tradition, de se retrouver en famille, et de prendre le temps d'etre ensemble, Pere Noel ou pas.