dimanche 30 novembre 2008

Thanksgiving weekend

La journée de Thanksgiving s'est transformée en un long weekend de Thanksgiving. Il n'y a pas de raison, après tout. Nous avons décidé de prendre le temps d'être ensemble, de jouer, de parler, de nous reposer, et de profiter de ces mini-vacances passées à la maison.
Comme le veut la tradition, jeudi, mon chéri nous a préparé un véritable festin. Nous n'étions que tous les 4, mais à la fin de la journée, nous avions de quoi nourrir une dizaine d'invités. Côté menu, notre chef préféré a repris quasiment les mêmes plats que l'année dernière. On s'était tellement régalés, qu'on a eu envie de remettre ça. Les différents arômes de l'automne se sont succédé dans la maison dès le matin, nous mettant tous en appétit, tout en aiguisant notre envie de profiter d'une belle journée qui défilait au ralenti.

Pas de télé (sauf pour regarder la parade de Macy's le matin et A Charlie Brown Thanksgiving le soir) pas de radio, pas d'infos, pas d'ordinateur (et donc pas de blog...). De la pâte à modeler pour commencer, puis des jeux, des dessins, des coloriages, des livres, une partie de foot dans le jardin, des fous rires sur la balançoire, un peu de jardinage, une promenade au parc, et, bien sûr, un délicieux dîner. Pourquoi ne pas remettre ça le lendemain, et le surlendemain, et encore le jour suivant? La lessive, le ménage, les courses de Noël, tout cela peut bien attendre le début de semaine.

Ce soir, j’ai rangé les 2 petites dindes de Grandma Vi, j’ai sorti le calendrier de l’Avent, et j’ai préparé les sacs d’école, avec le sourire, en repensant au fou rire d'Annette pendant la scène de la bataille entre Snoopy et la chaise de jardin dans A Charlie Brown Thanksgiving.

6 commentaires:

severine a dit…

Si seulement nous avions pu passer un we comme celui ci ! bonne preparation pour Noel.

Elo a dit…

scènes de vie familiale comme on les aime! Pas de Thanksgiving ici, mais tout autant, nous profitons de ces moments à 4 depuis le retour de Papa et chaque fois, je prends du recul en me disant que c'est une réelle chance de partager ces rares moments en famille!

Dolce a dit…

Chouette ! Nous c'etait il y a deux semaines, la dinde, pour profiter des jours off pour partir un peu plus au sud de New York...

Ariana Lamento a dit…

comme ca m'a l'air agreable! Si tu lis mon prochain billet, + tard aujourd'hui, tu verras que l'option chez soi en famille, comme tu l'as fait, est bien la meilleure! bises a tes loulous!

Flo a dit…

@Severine: bonne preparation a vous aussi. Avec Elliott qui fait ses premiers pas, tu ne vas pas voir le mois passer!
@Elo: qu'est-ce que tu dois apprecier, et les enfants aussi, d'avoir retrouve leur papa! Profitez-bien!
@Dolce: feter un peu en avance, et profiter des jours de conges pour voyager, quelle excellente idee!
@Ariana: I can't wait! Je passe des que le billet sort!

Stephanie (Philadelphie) a dit…

Oui : un Thanksgiving par-fait !
Bisous !