mardi 11 novembre 2008

Morning Commute

Trois fois par semaine, la famille Z. monte en voiture et se met en route pour l'école / le travail. Nous partons toujours sous le soleil et un grand ciel bleu, pour un trajet qui dure un quart d'heure maximum. Peu de temps après avoir longé le port de plaisance, Papa Z. dépose Miss Annette, puis Sir Thomas, puis Maman Z., avant d'aller se déposer lui-même à son bureau, de l'autre côté du campus. Dans la voiture, pas de radio, pas d'infos, pas de bulletin météo (pour quoi faire?), pas de flashes sur les problèmes de circulation (problèmes de quoi?). Plutôt beaucoup de bonne humeur, de gaieté, de discussions enjouées sur la journée qui s'annonce et parfois même des chansons, comme ce matin-là, où Annette a entonné "Un éléphant se balançait, sur une toile, toile, toile, d'araignée, et trouvait ça tellement, tellement amusant, que tout à coup, que tout à coup… Deux éléphants se balançaient...". Sir Thomas a commencé à frapper des mains pour accompagner sa sœur et ses parents qui chantaient en chœur, et quand nous sommes arrivés à l'école, c'était une bonne dizaine d'éléphants qui se balançaient...

5 commentaires:

Yibus a dit…

Une semaine sur deux, tous les matins, papa Y emmène ses enfants et trois autres dans trois écoles... Parfois gonflant les conflits d'ego entre les deux garçons de 9 ans.
Mais tous les soirs, quand il rentre à la maison avec ses siens, d'enfants, il est fatigué... Parfois énervé. Goûter, devoirs express, dîner. Puis le bon moment de la journée, les histoires et au lit la compagnie.
De la musique, toujours de la musique dans la voiture... Grâce au programme aléatoire du Ipod...

severine a dit…

eh ben moi ca me manque de ne plus accompagner mes enfants a l'ecole ! je pestais car ca me prenait 45 min A/R mais ca me manque de ne plus chanter, de ne plus discuter, de ne plus rigoler dans la voiture ... en tout cas merci pour la fin de la chanson des elephants : ca fait 2 jours que je la chante a Elliott mais ehelas je m'arrete toujours a l'araignee ! bises

Flo a dit…

@Yibus: ah, les joies du covoiturage...
@Severine: les petits adorent cette chanson, c'est marrant. A chaque fois que Thomas l'entend, il tape dans ses mains, c'est tres mignon. Maintenant, tu n'as pas fini de la chanter... il faudra que tu me donnes ton record (du nombre d'elephants sur la toile ;-)

ariana lamento a dit…

idyllique!!!
Même que Yibus, iPod-Karaoké avec la puce qui chante à tue-tête et le petit d'Alice qui la regarde bouche-béééeeee. Je ne fais pas le trajet du retour, joies du covoiturage dont je parlerai très bientôt. Quant à Titi, il veut SA chanson: Attention Titi, d'Hélène Bohy, album A L'eau que je recommande à toutes les mamans.

Flo a dit…

@Ariana: chanter en choeur et a tue-tete, le matin, en voiture, y a rien de tel pour bien "commencer" la journee, hein? Surtout quand on est levee depuis deja pratiquement 3 heures! Merci pour la suggestion musicale speciale enfants, je vais tout de suite voir.