lundi 24 novembre 2008

Un anniversaire joyeux

Après une semaine de festivités - avec, en vrac, un repas en famille, une soirée avec les amis, un key-lime pie, une tarte aux pommes (faite maison), un cheesecake aux 4 saveurs, mes raviolis thaïlandais préférés (mitonnés par mon chéri), quelques bouteilles de vin et de champagne - j'ai eu, hier, le grand plaisir, comme l'année dernière, d'ouvrir mes cadeaux d'anniversaire sur la plage. Il faisait beau, il faisait chaud, et j'étais heureuse d'être là, avec mes amours autour de moi. Le plus beau des cadeaux en soi.
Une fois les cadeaux déballés, la séance photo traditionnelle, maman et ses petits au bord de l'eau (bien trop fraîche pour s'y baigner) a commencé. Et là, une petite dame qui faisait du crochet sous son parasol s'est approchée en agitant son grand chapeau de paille pour nous demander si nous aimerions être pris en photo tous les 4. Une petite dame en maillot une-pièce style léopard, toute bronzée, le sourire éclatant, les ongles impeccablement vernis, qui avait certainement déjà fêté ses 40 ans 2 fois, au moins. Pleine d'énergie, tout-à-fait à l'aise dans la manipulation de l'appareil-photo numérique, elle nous a demandé ce qu'on souhaitait comme fond pour la photo - l'eau, la plage, les dunes? - et hop, elle nous a photographiés une fois, puis une autre, juste au cas où.
Après avoir fait quelques châteaux de sable avec les petits, et après avoir joué au loup avec Annette, nous sommes rentrés à la maison, et nous avons commencé à planifier la prochaine célébration: Thanksgiving.
La saison des fêtes, et des festins, est officiellement ouverte.

8 commentaires:

Mimi a Houston a dit…

Oh les jolies photos ! Finalement il fait moins chaud au Texas quand meme: je ne pense pas qu'on serait restes en Tshirt sur la plage hier !

Anonyme a dit…

eh bien nous nous sommes sous les flocons de neige et aussi en pleine preparation de Thanksgiving ! j'ai des dindons partout dans la cuisine ... les enfants en ramenent tous les jours de toutes les couleurs !!! je t'envie d'etre a la plage. et vous formez une bien belle famille !

Yibus a dit…

hello les plagistes et festoyeux... Et le lendemain de thanksgiving, roulez Noël

Ariana Lamento a dit…

quelles belles photos, quelle sérénité! bien joué, la petite vieille photographe (non, non, pas toi, Flo!!!)
des bises à cette jolie famille, happy turkey!

Flo a dit…

@Mimi a Houston: merci; il faisait particulierement bon dimanche a la plage, suffisamment chaud pour se mettre en maillot. L'eau, par contre, est fraiche, et seuls les courageux vont se baigner!
@Severine: merci; je dois dire que la neige et le froid ne me manquent pas! Meme en periode de fetes. Annette aussi nous a ramene hier une floppee de dindons! J'imagine ce que ca donne, multiplie par 3! (Elliott est encore un peu petit, je suppose, pour y aller de son dindon a lui).
@Yibus: avec, en plus, la Saint-Nicolas le 6 decembre... J'ai importe la tradition, au plus grand plaisir d'Annette.
@Ariana: merci; ca lui faisait tellement plaisir a la petite vieille, et a nous aussi. Ouvrir mes cadeaux sur la plage en plein novembre, c'est un plaisir qui ne s'emoussera jamais. Bises a vous aussi. Gobble, gobble...

Burd's family a dit…

Et bien bon anniversaire ! Un anniversaire sur la plage au soleil, ce n'est pas gagné pour moi qui suis née en Février et de surcroît vivant en Pennsylvanie ... mais bon on ne sait jamais, il ne faut jamais dire jamais !

marielle a dit…

Quel joli portait de famille ! C'est sympa et pas commun de fêter son anniversaire les pieds dans le sable. Et l'intervention de cette grand-mère ! La première fois que l'on est allés en Floride avec les enfants, ils avaient alors 4 et 6 ans. Nous avions apprécié l'accueil dans les restaurants et dans les boutiques car en Franceles enfants ne sont pas toujours bienvenus. Des personnes âgés venaient discutés avec nous spontanément et s'adressaient aux enfants. C'est le soleil de Floride qui rend les personnes âgées agréables...

Flo a dit…

@Burdin's Family: allez, il faut prevoir un de vos super petits voyages, au chaud, en fevrier, pour feter cet anniversaire a la plage, et nous en faire un beau billet, comme vous en avez l'habitude.
@Marielle: tu as raison, je crois, moi aussi, que le soleil (tant qu'il ne tape pas trop fort...) a une influence tres positive sur le moral et le comportement des gens.