lundi 17 novembre 2008

Murphy's law

C'est cette règle selon laquelle:
-quand vous laissez tomber votre tartine, elle atterrit forcément côté Nutella sur la moquette;
-vous n'avez pas eu un bouton d'acné sur le menton depuis des mois, mais il vous en pousse un bien gros le jour de vos 40 ans et il devient le point de mire de toutes les photos;
-vos enfants tombent toujours malade avec des symptômes alarmants un vendredi soir ou un samedi, quand le cabinet du pédiatre est fermé, et que ce qui pourrait être traité par une simple visite chez le docteur, se transforme en une après-midi passée aux urgences de l'hôpital;
-la-dite après-midi passée aux urgences s'impose le seul weekend de l'année où votre mari est parti 3 jours à un colloque.
Exception faite de la chute d'une tartine de Nutella sur la moquette, les autres points de ce billet ont, une fois encore, confirmé la fameuse loi de Murphy.

13 commentaires:

Mary a dit…

Pffff !! J'espere que les petits vont mieux. Bon anniversaire quand meme!

Lilychocolat a dit…

Tu veux qu'on t'envoie du Nutella pour tout bien verifier?

Yibus a dit…

Bon, t'as pas tout perdu, ça t'a donné un beau billet tout neuf qui a bien consterné ton lecteur washingtonien.

Ouah, 40 ans, le plus bel âge de la vie...

Des bises en évitant les boutons (anti-loi de Murphy, non, ces bises ne sont pas mouillées).

Anonyme a dit…

Salut Florence,
tu écris très bien, ce post était très drôle. Bon anniversaire avec un jour de retard !!
Très content de savoir ce que tu deviens. A bientôt
F. DIEHL

Ariana Lamento a dit…

joyeux anniversaire!!!!!!!!!!!!!
j'suis passee hier et t'avais rien mis! Ah, c'est a cause du bouton des 40 ans...NON!!! des l'apres-midi aux urgences, certainement.
bon, pas de photo, alors?
Comment vont les enfants? Rien de grave j'espère, et tu verras, 40 ans, c'est juste l'idee qu'on s'en fait.. Courage, j'espere que le papa est rentre.

PAPI ET MAMI a dit…

Allez, un petit mot de Papi et Mami!Ayant vécu tous ces petits moments désagréables pratiquement en direct,il n 'en reste pas moins qu'encore une fois, nous te souhaitons un très heureux anniversaire, ma petite chérie. C'est aussi un peu le nÔtre! 17 Novembre 1968! au petit matin, de la neige, à Metz et à 10H20, une magnifique petite fille " toute bronzée". LE BONHEUR!!!!!

marielle a dit…

Bon anniversaire Florence. Ton billet m'a beaucoup amusé et rappelé plein de souvenirs de fêtes et mariages gâchés par des fievres et passage aux urgences de l'hopital. J'espère que ce n'était pas trop grave et que tout est rentré dans l'ordre. Je te souhaite une belle quarantaine car c'est le bel âge et je te devance de presque 2 ans. Bises

Dolce a dit…

Bon anniversaire quand meme alors...
Dans le lot, tu as aussi : la sauce tomate n'est attiree que par la chemise blanche, ou l'espace de 1 cm2 non couvert par ta serviette de table... et est demultiplie par le port d'une chemise blanche.

severine a dit…

Bon anniversaire ! Je crois qu'on va finir par se rencontrer ... pour de vrai ... c'est vraiment tres drole car chez nous le 17 novembre c'etait anniversaire (les 8 ans de juliette, elle est nee a 10h30 ...) et j'etais aussi aux urgences (elliott a degringole les escaliers !!). J'espere que tt va mieux chez toi ... au moins cet anniversaire la tu ne vas pas l'oublier ! Encore Bon anniversaire (en retard par la force des choses ;-))

sandrine a dit…

Florence, bon anniversaire! On n'a qu'un an de différence. Je vais avoir 40 ans dans un an! Je me suis dit que je donnerais plus mon age apres ça!

Encore quelques années et tu devrais aller moins souvent aux urgences. J'y ai ete deux fois avant les 6 ans de ma fille, et depuis, plus du tout!

Isabelle a dit…

Bon anniversaire! Tes enfants ont tout fait pour que tu t'en souviennes! Bon courage.

Flo a dit…

@Mary: les petits vont bien. Maintenant, c'est moi qui ai la gorge qui gratouille...
@Lilychocolat: merci, mais je connais d'avance le resultat de l'experience, et je ne suis pas sur le point de refaire ma moquette. Quand le moment sera venu, cependant... je testerai volontiers.
@Yibus: ... en evitant LE bouton, tu veux dire. L'avantage, quand on a 40 ans, et qu'on est devenue bien sage, c'est qu'on sait qu'il ne faut pas le titiller le bouton, meme si on en a tres envie. Resultat, il est presque deja tout parti... Merci pour les bises PAS mouillees.
@Fabrice: Merci d'etre passe et d'avoir laisse un petit mot. Quand je pense qu'on jouait ensemble dans l'impasse il y a 30 ans --- ca ne nous rajeunit pas tout ca...
@Ariana: merci pour les 10 points d'exclamation!!!!!!!!!! Le bouton des 40 ans aurait-il pointe son nez si je n'etais pas passee par les urgences samedi? Mystere... Mais je crois que c'etait plutot le stress et la fatigue que le coup de vieux. Parce qu'en fait, je suis tres contente d'avoir 40 ans. Les petits vont bien. Thomas a repris du poil de la bete et je lui mouche beaucoup moins le nez que la semaine derniere. Ouf.
@Papi et Mami: vous avez raison, son propre anniversaire, c'est tres bien, mais celui de ses enfants, c'est encore mieux! C'est merveilleux.
@Marielle: merci! Non, finalement, rien de grave. Un vilain virus, un mauvais rhume, des difficultes a respirer, qui auraient pu etre traites chez le pediatre, mais comme c'est tombe une fin de semaine, il n'y avait pas d'autre alternative. La ventoline a fait son effet, et Sir Thomas a ete soulage des le 1er traitement.
@Dolce: la sauce tomate, pour moi, c'est TOUJOURS la tache garantie. C'est comme les taches indelebiles a l'ecole: ca arrive toujours sur le nouveau tee-shirt, jamais sur le vieux tee-shirt tout delave retrouve au fond du tiroir.
@Severine: weekend mouvemente chez toi aussi, dis-donc. J'espere qu'Elliott va bien et qu'il s'est remis de ses emotions! (Et toi aussi!)
@Sandrine: 40 ans, c'est un beau chiffre tout rond, tout neuf, alors je m'en vanterais presque... 41, on verra...
@Isabelle: le 17 meme, les choses etaient rentrees dans l'ordre, mon cheri etait revenu, et on a pu feter tranquillement. (Mais le bouton, lui, etait toujours bien la...)

Corinne a dit…

Bon anniversaire avec beaucoup de retard ! 40 ans, une belle occasion pour faire la fete. J'espere que ca va mieux...
Je me sens jeune soudainement (bon j'avoue c'est l'annee prochaine pour moi)arrrf !