vendredi 7 novembre 2008

Bientôt quadra

Si, si, c'est vrai. Dans 10 jours exactement. De nombreuses questions existentielles se posent, naturellement, quand on arrive à ce qu'on espère être, au minimum, la moitié de sa vie. J’aimerais prendre le temps de me les poser et d’y répondre. Mais, bien plus pressante dans l’immédiat, est la question "Et qu'est-ce qui te ferait plaisir?" à laquelle il faut donner une réponse, vite, vite, parce que ça approche. Ah là, là, quel casse-tête! Déjà que j'aurais dû remettre, il y a plus d’une semaine, la liste que ma belle-mère se charge de transmettre à mon Père Noël secret...

40 ans, c’est un chiffre rond, et on est tenté de marquer le coup. Puis-je faire dans l’éphémère (du parfum, une visite au spa), dans l’utilitaire (des assiettes, une cafetière), ou devrais-je faire dans la durée (un bijou, un joli bibelot)? En désespoir de cause, il y a toujours le chèque-cadeau, c’est vrai, mais franchement, qui a envie d’aller faire les magasins entre Thanksgiving et Noël? Je pourrais aussi me simplifier la vie d'un “Oh, comme vous voulez, un rien me fait plaisir.” Ou peut-être me faut-il avant tout répondre à mes questions existentielles. Ce weekend, si j’ai le temps…

6 commentaires:

Ariana Lamento a dit…

ah ah!!! En ce qui concerne les questions existentielles, personne ne peut t'aider, sauf qu'avec un mari et des enfants pareils, y'a pas photo.
Le cadeau? un truc inutile...

Flo a dit…

@Ariana: tu as raison, avec mon cheri et mes petits, j'ai tout ce qu'il faut! Je vais reflechir a l'inutile...

severine a dit…

le 17 novembre ??? chez nous on fetera les 8 ans de Juliette ! bon, concernant le cadeau ce sera toujours inutile ... mais bon, ca fait toujours plaisir et meme une seance au spa fait toujours du bien !! personnellement j'ai commande 3 jours de rafting dans le colorado, histoire de me mettre un objectif pour faire du sport ... ms vu comment je m'entraine je ne suis meme pas sure d'etre prete dans 6 ans !!! donc mon cheri est rassure de ce cote la ...

Yibus a dit…

pas forcément d'accord les filles. On n'a pas tout ce qu'il faut avec un mari et des enfants (ou une femme...).

Il y a d'autres questions existentielles à -peut-être se poser...

Le cadeau ? Un truc éphémère pour toi toute seule...

Flo a dit…

@Severine: le rafting ou tout autre sport un peu extreme, peut-etre pour mes 50 ans... Serais pas du tout prete la semaine prochaine...
@Yibus: oui, bien sur, le mari, les enfants, c'est beaucoup, mais ce n'est pas tout. Il y a aussi la grande maison, la grosse voiture... Non, je plaisante.
En fait, je trouve que d'avoir des questions existentielles, et avoir le temps d'y reflechir, est un tres grand luxe. Ca veut dire qu'on ne se demande pas comment payer ses courses et ses factures a la fin du mois.

Elo a dit…

et je pense aussi que ne pas se poser de questions existentielles est très bon signe. Se contenter de ce qu'on a et prendre conscience que la vie est trop courte.

Au delà de ça, je peux te donner tes idées cadeaux si tu veux :D
Un beau bijou, un beau sac de marque, un WE avec les copines uniquement (genre VEGAS...) ou seule avec ton chéri.
.....

Je suis sûre que tu trouveras quelque chose de spécial.

Biz