mercredi 5 novembre 2008

Top 10

10 raisons pour lesquelles l'élection de Barack Obama est formidable:

10) Les Etats-Unis vont enfin entrer dans le XXIème siècle.
9) Les Etats-Unis peuvent à nouveau susciter l'admiration et incarner l'espoir dans le monde entier.
8) Le respect, la solidarité et la responsabilité ne seront plus de vains mots.
7) En se rendant massivement aux urnes, les Américains ont réaffirmé leur soutien à la démocratie en action, pas seulement en nom.
6) Les Américains ont prouvé qu'ils peuvent voter avec leur tête et avec leur cœur.
5) En élisant largement Obama, les Américains ont montré que, non, les Sarah Palin et autres Joe le plombier ne sont pas les symboles de l'Amérique.
4) Fini l'éloge de la bêtise et de la médiocrité: Obama va ramener l'intelligence et le bon sens à la Maison Blanche.
3) Si quelqu'un est à la hauteur de la tâche qui attend le prochain président, c'est bien Barack Obama.
2) Aussi heureuse que je puisse être aujourd'hui, je ne peux absolument pas imaginer la joie et l'émotion des Africains-Américains qui ont vécu la ségrégation et qui ont maintenant un président noir.
1) Annette se souviendra toujours de la première élection qu'elle pouvait vraiment suivre et du président élu à cette occasion: "Baracko Bama".

6 commentaires:

ariana lamento a dit…

entièrement d'accord avec toi, quelle victoire pour nos enfants!

Mary a dit…

La maitresse d'Adrien avait revetu son T-shirt Obama aujourd'hui et je suis trop fiere que ces bouts de choux de meme pas 3 ans aient appris aujourd'hui que leur nouveau president etait Omama!!

Yibus a dit…

très belles dix raisons...

Flo a dit…

@Ariana: j'ai regarde mes deux loulous mercredi matin et j'en etais toute emue. Comme tu dis, c'est une victoire pour eux aussi.
@Mary: Tu imagines une maitresse francaise qui aurait revetu un t-shit Sarkozy le lendemain des presidentielles? (Encore faudrait-il qu'elle ait vote a droite, tu me diras)
Omama: c'est trop mignon! Je suis sure qu'Obama apprecierait.
@Yibus: merci!

Corinne a dit…

Bien d'accord aussi !
Moi j'aurai juste voulu que la maitresse de Romane aborde l'evenement en classe comme etant majeur dans l'histoire de ce pays... et rien. Pas un mot sur les elections. Encore une mauvaise perdante ! Mais nous nous en sommes charges !
Bises et bravo a la Floride !

Flo a dit…

@Corinne: tu as raison, l'evenement meritait d'etre discute; presente d'un point de vue historique, je ne pense pas que ca aurait prete a controverse.