dimanche 5 février 2012

La Chandeleur, en différé

L'année dernière, nous étions allés acheter un salon de jardin, et l'année d'avant, Annette avait couru son premier triathlon. Et bien, cette année encore, nous avons complètement ignoré le Super Bowl. Sans le faire exprès, je précise. C'est juste que le football américain ne nous intéresse pas du tout et que cet évènement national, nous n'y pensons jamais. Jusqu'à aujourd'hui, je ne savais même pas quelles étaient les 2 équipes qui allaient s'affronter, c'est pour dire... Alors, cet après-midi, point de hot dogs, bière et chips; non, cet après-midi, nous avons fait sauter des crêpes pour la Chandeleur. Nous avions invité des amis américains pour leur faire découvrir la tradition.
De la pâte à crêpes préparée à partir d'une recette du grand-père de mon chéri, une pièce d'un euro prêtée par Annette (celle qu'elle avait trouvée par terre à l'aéroport de Calgary cet été quand nous attendions à l'immigration), et deux bonnes bouteilles de cidre importées de Normandie, et la fête a commencé. Crêpes au chocolat noir pour les uns, crêpes au sucre-poudre arrosé de jus de citron pour les autres: nous nous sommes régalés!

Annette faisant sauter sa première crêpe...

2 commentaires:

ariana lamento a dit…

je ne comprends pas la pièce d'un euro.
Figure toi que mon beau frère a fait venir des deep dish pizzas de Chicago pour le Super Bowl!

Flo a dit…

@Ariana: la piece, on la met dans la main quand on fait sauter la crepe. C'est pour la prospérité dans l'année à venir. Et comme c'est une tradition française, Annette a proposé son euro. Elles sont livrees comment les pizzas de Chicago??? Un dimanche, en plus! Mais, yum, quelle chance. Ca, c'est de la pizza!