lundi 7 février 2011

Notre dimanche à nous

Il y a des dimanches après-midi comme ça, qui sont tellement agréables et relaxants qu'ils vous requinquent pour la semaine à venir. Alors que la grande majorité des Américains était vissée devant sa télé tout l'après-midi pour le sacro-saint Super Bowl, nous en avons profité pour aller dénicher un salon de jardin. Peu de monde sur les routes, encore moins dans les magasins. Nous avons trouvé notre bonheur et passé l'après-midi dans le jardin. Mon chéri a monté la table et les chaises. Moi, j'ai arraché les mauvaises herbes qui s'en étaient donné à cœur joie depuis novembre et ratissé les feuilles mortes pour préparer le terrain de nos prochains aménagements et plantations, tout cela avec mon assistant, Sir Thomas, qui prenait ses responsabilités très au sérieux. Annette a continué à s'entraîner pour le cirque sur son trapèze et a créé quelques chefs-d’œuvre au crayon gras sur son bloc de dessin. Il faisait gris et bon, le temps idéal pour travailler dans le jardin et commencer à penser au printemps qui arrive. Pas de match de football américain pour nous, pas de pubs à l'infini au sujet desquelles nous pourrions discuter avec les collègues le lendemain, pas de bière à gogo et de junk food à dévorer entre copains -- juste quelques heures en plein air, à discuter et rigoler, rien que nous quatre.

3 commentaires:

ariana lamento a dit…

:-)
un beau dimanche, alors...
Le Super Bowl ne m'intéresse pas, mais les garçons oui, alors on fait des petits travaux manuels en regardant la télé du coin de l'œil, et on mange un bon chili!

Yibus a dit…

bravissimo...

J'ai regardé (mon dernier Superbowl, sniff) et j'ai même pas remarqué que la pauvre chanteuse avait trébuché sur un vers... Elle gueulait tellement fort.

nathinphoenix a dit…

Nous etions chez des mais Bresiliens qui n'en avait rien a faire du super bowl et ca a fait du bien de ne pas manger des frites au chocolat...

http://nathinphoenix.blogspot.com/2009/01/alleluia.html

Va falloir aussi que je m'occupe du jardin,le beau temps est revenu !