jeudi 3 février 2011

Les astuces du jeudi - 5

Quand il n'y en a plus, il y en a encore.... Quelles sont vos petites recettes toutes simples à 2 ou 3 ingrédients quand, oh non (!), le frigo est presque vide??? Je reviens tout-à-l'heure vous expliquer comment préparer des Egyptian Eggs, recette transmise par le grand-père de mon chéri. (Ne me demandez pas pourquoi ça s'appelle comme ça -- personne n’en a la moindre idée...)

Edit du 10 février: Recette pour les Egyptian Eggs
Prendre une tranche de pain, y découper un cercle au milieu, déposer la tranche et la rondelle de pain dans une poêle où on a fait fondre un peu de beurre, casser un œuf au milieu de la tranche dans le cercle, saler, poivrer, et faire cuire jusqu'à ce que l'œuf soit cuit (mais pas trop: le jaune doit rester un peu coulant, c'est meilleur...)

10 commentaires:

ariana lamento a dit…

j'aime bien faire des fritatas -- pommes de terres sautées, poivrons et/ou n'importe quel autre légume à rajouter, boite de maïs, quelques petits pois, céleri aussi, puis j'ajoute des oeufs battus, je mets au four (broil) pendant 2 mn, avec parfois du fromage râpé, et voilà! Mon homme la mange avec du ketchup (ouais, cela dit, il met du ketchup un peu partout...)

Marielle a dit…

En dépannage, j'ai toujours une boite de cuisses de confit de canard, des pommes de terre à faire sauter (dans la graisse du canard) un peu de persil et d'ail. Le tour est joué...

ariana lamento a dit…

@Marielle: crâneuse ;-)

nathinphoenix a dit…

Mascara, talons hauts et tu m'invites au resto ???????????? dans un battement de cils... tres efficace.

Tcho !

Laure-anne a dit…

Quand y a rien, je dis : c'est ramadan ce soir!!
Bon allez je blague! pour nous c'est : oeufs à la coq, ou alors petit-déj! les enfants adorent le petit-déj le soir : céréales, chocolat chaud, pain beurre...
Bises Flo

sandrine a dit…

Pour nous c'est un ou deux paquets de nouilles chinoises Ramen, quelques oignons verts, un oeuf, un peu de soja en sauce, du piment...et voila une soupe digne d'un restau chinois!

Catherine a dit…

trois oeufs, du lait et de la farine? .. des crêpes, tout simplement!! vite faites, et bonnes avec du sucre ou de la confiture maison..

Marielle a dit…

@Ariana
Oui mais une fois que tu as fait le coup à tout le monde, faut trouver autre chose...

Flo a dit…

@Ariana: je n'aurais pas pense a mettre du mais et des petits pois dans une fritata, mais pourquoi pas? C'est une tres bonne idee. Quant au ketchup, c'est pareil ici pour Sir Thomas: il en met sur tout!
@Marielle: ca, c'est la classe... Mon cheri et moi faisions un petit sejour en Champagne il y a 2-3 ans. Nous avons contacte une amie de mes parents qui habitait dans le coin et qu'on esperait passer voir avant de continuer notre route. Il se trouvait qu'elle rentrait tout juste de vacances dans le sud. Mais elle nous a dit de passer chez elle quand meme. Elle nous a fait le coup du "je n'ai rien a manger, je n'ai pas eu le temps de faire de courses, mais on va improviser". Et paf, la boite de cuisses de confit de canard - et une bonne bouteille de champagne de ses vignes...
@Ariana: evidemment, ca en jette, surtout pour nous ici qui ne pouvons pas jouer ce grand jeu!
@NathinPhoenix: ah oui, c'est vrai, il y a cette recette-la aussi...
@Laure-Anne: oui, oui, oui! Et les enfants adorent!
@Sandrine: j'aime bien cette facon d'agrementer les Ramen noodles!
@Catherine: pour le plaisir des petits et des grands!
@Marielle: exactement.

Marielle a dit…

On a le droit de glisser des conserves dans les valises ou y'a risque de se faire refouler à la frontière ?
Je sais que les américains ne sont pas fan de notre façàn de traiter les canards mais le confit, c'est pas pareil...