Aujourd'hui, question très importante: qu'est-ce qui vous motive à faire du sport? Mon chéri s'entraîne pour 2 triathlons auxquels il va participer en mai. Le dimanche, il fait une heure de vélo suivie d'une heure de jogging, puis il alterne vélo, natation, et course à pied le reste de la semaine. Mais quoiqu’il en soit, triathlon ou pas, il fait du sport depuis toujours et il aime ça. J'aimerais en faire autant -- je devrais -- mais cela n'a jamais été dans mes habitudes. L'effort physique ne m'apporte aucun plaisir et que peu de satisfaction -- pas assez en tout cas pour m'y tenir. Alors si vous n'êtes pas sportif/ve de naissance, comment l'êtes-vous devenu(e)?
Je réponds à vos astuces de la semaine dernière et aux comms récents dès que j'ai une minute - la semaine est chargée!
9 commentaires:
En rejoignant un club de gym ou j'ai trouve des cours qui me plaisaient : des pilates, du step etc.
Le bon plan : il est en general possible d'essayer un cours ou deux, voire une semaine de cours, sans frais, juste "pour essayer". Bref il faut se renseigner aupres des clubs.
Sinon si tu as une copine a trainer avec toi a un cours / pour faire du velo ca peut motiver aussi !
Je ne sais pas, j'ai toujours fait du sport,j'aime bien cela et ne pourrait pas arrêter
Bises
Françoise
Moi non plus je n'aime pas ça. J'aime bien la danse par contre alors j'en fais (dance) sur le wii et ca fait bien transpirer. Je marche aussi ou je nage quand il fait chaud, je fais du velo une fois par semaine pour accompagner mon mari quand il court. C'est la honte de dire que je vais aussi vite en velo que mon mari a la course!
Le truc c'est que j'essaie de faire au moins 20 min d'activites tous les jours, je sais c'est pas grand chose! Si j'avais une copine tout pres je serais surement plus motivee.
Pas du tout sportive à la base, je fais partie d'un club d'aïkido depuis 2 ans. Je n'y vais pas très régulièrement mais je m'accroche quand même, parce que l'ambiance est sympa et ça défoule !
j'essaie de faire 20 mn de yoga par jour. J'adore jouer au badminton aussi!
J'ai tenté le concours de professeur des écoles à 40 ans et pour cela, j'ai dû apprendre à courir le 1500m. Quand j'ai commencé, je ne courais pas 500m! J'ai fini par tenir ces fichus 1500m, le barème étant très raide j'ai eu 6 au concours mais j'en suis fière car j'ai démarré de rien! Depuis je n'aime toujours pas courir mais je continue car j'ai dû faire tellement d'efforts pour y parvenir que je ne veux pas perdre cet acquis! Si tu ne te trouves pas un but, ce sera difficile de te motiver .Bises
Comme toi, l'effort physique me rebute un peu. Il n'y a que les cours de modern jazz qui me motive car on enchaine des chorégraphies chaque semaine donc il ne faut pas sauter de cours. Sinon nous faisons régulièrement de la marche. On aimerait gravir le Fujiyama enfin surtout Hugues...
@Dolce: j'ai trouve 2 cours qui me plaisent a la YMCA (Cardio barre et Zumba), mais je trouve que ce n'est pas assez. C'est pas mal pour la maintenance, mais j'aimerais me pousser plus. Tu as raison: une copine super sportive, c'est ce qu'il faut que je trouve!
@Francoise: ah, si seulement... Quelle chance tu as! Un bon exemple pour Lou Ahn qui est deja bien sportive elle aussi!
@Sandrine: pas mal du tout pour quelqu'un qui n'aime pas ca!
@Christellemars: le groupe et l'ambiance, c'est bien, et j'imagine que ca doit bien motiver, effectivement.
@Ariana: ah, le yoga, j'adore. A chaque fois que je m'y remets, je me dis que TOUT LE MONDE devrait en faire 20 minutes par jour -- and the world would be a better place!
@Isabelle: bel exemple! Bravo! C'est vrai qu'ici il y a souvent des 5K a but caritatif. Il faudrait que j'en choisisse un, m'inscrive, et me lance!
Merci a toutes!!!
@Marielle: oups, je n'ai pas repondu a ton comm. La marche, c'est tres bien, et la danse, j'adore. Pour moi, c'est Zumba le vendredi soir avec Annette. Notre prof est genial. C'est la fete! Quant au Fujiyama, en voila un objectif de taille!
Enregistrer un commentaire