jeudi 3 mars 2011

Petit jeu 10 - La vie aux US, du personnel au collectif

Au lieu de nouvelles astuces (je n'ai pas encore répondu à celles que vous avez suggérées ces 2 dernières semaines...), je vous propose un petit jeu (probablement trop facile pour ceux et celles qui habitent de ce côté de l'Atlantique -- ce qui ne devrait pas vous empêcher de réagir malgré tout...)

Lesquelles de ces affirmations sont vraies?

A
-Je passe 30 à 40 minutes le matin à préparer mon déjeuner et celui de mes enfants.
-Une visite chez un spécialiste (dermato, etc...) me coûte $40 (heureusement que j'ai une bonne assurance!)

B
-La ville de Providence, dans le Rhode Island, vient d'envoyer une lettre de renvoi à tous ses profs d'école, collège et lycée (1926 au total).
-14 Sénateurs du Sénat de l'état du Wisconsin ont quitté leur état pour protester contre le gouverneur qui a décidé d'éliminer tous les droits syndicaux et de négociation des employés du service public de l'état. Tant qu'ils sont absents, le projet de loi ne peut être discuté, et ne peut donc passer.

C
-Le nouveau maire de Chicago, Rahm Emanuel, a pratiqué la danse classique pendant des années et aurait pu entrer aux Ballets Joffrey.
-Le nouveau gouverneur de Floride, Rick Scott, a dépensé plus de 60 millions de dollars -- ses propres deniers -- pour sa campagne électorale à l'automne dernier.

6 commentaires:

ariana lamento a dit…

toutes

Catherine a dit…

A1 B2 C1 on joue pour quoi? :-)

bonne soirée!

nathinphoenix a dit…

ABC... c'est rigolo comme post...Tres bonne idee !

Yibus a dit…

je ne joue pas, en effet, c'est trop simple...

@ Ariana et Nath ; c'est pas dieu possible de jouer alors que vous habitez ici-bas. Vous n'avez donc aucun respect pour les -vrais- lecteurs (et trices) de ce blog ?

Tiens, m'en vais regarder un épisode de "secret life of american teenager" pour me détendre en entendant parler des grossessses adolescentes...

Marielle a dit…

Tout est possible aux USA !!!
Mais je m'inquiète pour les enfants de Rhode Island...

Flo a dit…

@Ariana: et oui... Sca-ry...
@Catherine: un grand merci a toi, qui te trouves de l'autre cote de l'Atlantique, d'avoir tente ta chance. S'il y avait un prix a gangner, tu le meriterais rien que pour avoir joue, tiens!
@Nathinphoenix: merci, Nath. Il faut garder son sens de l'humour quand on vit dans ce pays qui n'est pas sur la bonne voie en ce moment...
@Yibus: profites-en bien, des emissions comme ca, tu n'en auras plus une fois rentre en France (enfin, j'espere...)
@Marielle: ah ma pauvre, il n'y a malheureusement pas que pour les enfants du Rhode Island qu'il faut s'inquieter! C'est grave!