lundi 7 mars 2011

Petit jeu 10 - Réponse, et carte postale de Floride

Toutes les affirmations étaient vraies.

Je ne sais pas quelle direction ce pays va prendre, mais pour l'instant, je suis plutôt inquiète. Je vais suivre de près la session législative de l'état de Floride qui commence demain. Je me suis inscrite pour recevoir des mails tous les jours sur ce qui se décide dans les 2 chambres. Il y a beaucoup de choses importantes en jeu dont des coupes sévères dans le budget consacré à l'éducation ainsi que dans de nombreux programmes sociaux (soins médicaux et accès à l'école maternelle pour les plus démunis entre autres), de nouvelles lois visant à limiter davantage les conditions d’accès à l'IVG, et des changements importants en ce qui concerne les retraites et l'assurance-maladie des salariés de l'état (dont nous faisons partie).

En attendant, notre nouveau gouverneur, Rick Scott, qui a promis de créer 700000 jobs en 7 ans, vient tout juste de refuser, unilatéralement, plus de 2 milliards de dollars de fonds de l'état fédéral mis à disposition pour la création d'un train express entre Tampa et Orlando. Ces fonds, et les près de 25000 emplois qui auraient été créés, seront offerts à un autre état... (Et les automobilistes et routiers continueront de s’arracher les cheveux à cause la circulation sur l’autoroute I4).

Edit du 24 février: ça y est, je suis à jour -- j'ai finalement répondu à tous vos commentaires!

4 commentaires:

Lucie Cali a dit…

Je ne suis pas trop ce qui se passe car ca me decourage mais je vais quand meme voter, sans illusion. Apres tout ce sont la plupart des gens qui ont voté pour ce gouvernement de droite qui vont en souffrir...bref, qui tendent le baton pour se faire battre. J'ai juste vu qu'ils vont couper dans les budgets permettant aux plus pauvres d' envoyer leurs enfants plus tot a l'ecole (a 4 ans) et dans les budgets de l'education.....par contre, ils ne vont pas demander aux plus riches de payer un peu plus d'impots par solidarite...tu as du voir ca:
http://www.huffingtonpost.com/michael-moore/america-is-not-broke_b_832006.html

Nath a dit…

mouais d'un cote ou de l'autre de l'Atlantique ca me desespere... J'ai deux patries, un pays de residence, et partout un discours de haine... ca augure bien mal de l'avenir.
Ne nous plaignons pas nous pouvons encore voter ! Bises

Marielle a dit…

C'est vraiment inquiétant de voir comment les choses se détériorent un peu partout. Je vois que la Floride n'est pas épargnée. Les enfants sont l'avenir et l'éducation devrait être prioritaire.
Nous avons la chance d'être dans des pays où nous pouvons voter et nous exprimer mais quand on voit les candidats potentiels pour la présidence de la France en 2012, ça ne donne pas envie d'aller aux urnes.

BigMouseWorld a dit…

Great share thanks for writing this