jeudi 10 mars 2011

Les astuces du jeudi - 9

La question d’aujourd’hui est à la fois très simple et très importante. J’ai des milliers de photos prises depuis la naissance d’Annette sur mon ordi, et je n’ai de back-up que pour une petite partie d’entre elles sur des CD. Alors, je vous le demande, quelle est la meilleure façon d’assurer que si quelque chose arrive à l’ordi, les photos ne seront pas perdues?

3 commentaires:

Yibus a dit…

J'utilise un gros disque dur externe (160 go), utilie pour conserver toutes nos photos.

Sinon, on réalise des albums grâce à Iphoto d'Apple... On monte les pages comme on veut sur l'ordi et chaque album (on en fait un par timestre) contient environ 400 photos sur 80 pages : prix de 90 dollars.
Des tas de sites font aussi cela... D'autres blogueurs pourraient te renseigner.

Catherine a dit…

pareil, j'ai un disque dur externe qui conserve toutes les données de mon PC que je ne veux pas perdre..
je les classe par date, ou par sujet..
et je développe les photos que je veux avoir sous les yeux quand j'ai envie de les revoir!! ( pixmania ou sur mon développeur perso, Canon Selphy, petit cadeau de mon chéri!)

bonne journée!

ariana lamento a dit…

Pareil, disque dur externe, ne compte pas sur un back up CD ou DVD, ils ont une durée de vie plus que douteuse.
Sinon, je fais des albums photos en ligne (picasa), je m'envoie à moi-même sur mon compte Gmail les photos que j'aime le plus (elles sont donc stockées en ligne), et je sauvegarde une fois par semaine mes documents professionnels sur des clés USB (tu peux mettre bcp de photos sur 8 gigas, déjà). C'est une très bonne question!