jeudi 17 mars 2011

Favorite day of the week

Pas d'astuces aujourd'hui -- je suis un peu à cours d'idées et je n'ai pas trop envie. Tout va bien, je n'ai certainement pas à me plaindre, mais ces derniers jours, l'actualité est quand même lourde, entre le Japon, la Libye, les nouvelles lois rétrogrades en tous genres qui passent l'une après l'autre dans de nombreux états (dont la Floride), et les 4 jeunes de la ville, âgés de 14 à 19 ans, qui se sont tués en voiture le weekend dernier. Je suis passée, par hasard, aujourd'hui devant l'église où avaient lieu les obsèques de 2 d'entre eux, frère et sœur, alors que tous les élèves de l'académie militaire où allait la jeune fille en sortaient et se mettaient en formation pour défiler en leur honneur. J'ai continué mon chemin, c'était trop émouvant.
Alors je repense à ce monsieur âgé dans ma classe de français à l'Alliance, qui m'a dit ce matin qu'il aime tellement mon cours que le jeudi est tout simplement sa journée préférée. Ça met du baume au cœur de savoir que, mine de rien, ce qu'on fait chaque jour, apporte un rayon de soleil dans la vie de quelqu'un.

3 commentaires:

Yibus a dit…

J'aime beaucoup ton billet, qui exprime bien ce que je ressens par rapport aux évènements dans le monde... Pas envie d'en parler sur le blog (dérisoire) et en même temps, j'y pense.

Le rayon de soleil quotidien, je l'apporte -finalement- avec le blog (:-) ).

Catherine a dit…

dès que les enfants ont le permis de conduire, c'est stressant pour les parents..
mais rien à voir avec la mort d'un enfant,je pense que c'est la pire douleur de sa vie..
et rien à voir non plus avec cette tragédie au Japon, ou ce qui se prépare en Lybie..

bon dimanche...

Marielle a dit…

Ton billet est très touchant et même si il se joue constamment des drames sur la planète, c'est particulièrement intense ses dernières semaines.
Néanmoins la mort d'un enfant est la plus grande des douleurs.
Tu éclaires la journée de ce monsieur et chacun à notre tour nous pouvons être le rayon de soleil d'une autre personne comme une chaine humanitaire.
Voilà ton astuce du jour !!!!
Bon dimanche