Le premier weekend d'octobre se termine et je me réjouis à l'idée que ma saison préférée recommence. Octobre, novembre et décembre sont des mois très festifs ici, qui mettent en valeur une des couleurs que je préfère, l'orange, et parfument les cuisines de senteurs et de saveurs qui me plaisent tant: cannelle, citrouille, gingembre.
Comme pour marquer le coup, les températures ont enfin baissé la nuit dernière: il ne faisait que 21 degrés à 8 heures ce matin, alors nous avons pu prendre le petit déj sur la terrasse. Les enfants ont profité de cette fraîcheur retrouvée pour jouer dans le jardin toute la matinée, et moi pour couper la clim et ouvrir toutes les fenêtres de la maison pendant quelques heures.
Cet après-midi, la clim était (déjà) de retour, mais j'ai préparé un ginger spice cake adapté aux restrictions alimentaires de Sir Thomas, qui m'a servi de sous-chef. Vu toutes les modifications apportées à la recette, le résultat était plutôt bon. L'intéressé en a repris un morceau, et nous de même.
Ça sentait bon l'automne dans la maison -- même s'il faisait grand soleil et près de 30 degrés dehors...
3 commentaires:
J'aime beaucoup votre table de bistro sur la terrasse, je veux la même :)
Tu développes des trésors d'ingénuosité pour faire plaisir à Thomas.
Nous ne vous avons pas complètement concurrencé hier mais pas loin. Une magnifique journée d'automne chaude et ensoleillée et un dessert pris en terrasse.
Dans mon dernier billet, j'ai répondu à ton souhait.
@Christellemars: moi aussi, j'adore ma table de bistro! Au de part, j'ai surtout flashe sur les chaises orange et anis.
@Marielle: ca lui a fait tellement plaisir de m'aider a verser et melanger les ingredients; et le resultat etait plutot bon. Ce n'est pas evident, mais on s'adapte. Et le sourire de mon petit bonhomme qui en redemande un petit bout est une belle recompense.
Enregistrer un commentaire