La semaine dernière, profitant d'être en vacances alors que les enfants ne l'étaient pas (hi, hi!), mon chéri et moi avons décidé d'aller goûter aux moules-frites d'un restaurant belge ouvert il y a quelques mois sur Main Street. Manque de bol, il n'était pas ouvert pour le déjeuner. Alors nous avons mis le cap sur un restaurant grec que nous n'avions encore jamais essayé. Quelques spanokopitas, dolmades et gyros plus tard (sans oublier un bon verre de blanc bien frais), nous sommes retournés voir une vitrine qui avait attiré notre attention entre les 2 restaurants, la vitrine d'un consignment store.
Là, se trouvaient 2 chaises qui allaient à la perfection avec notre table de cuisine achetée dans une boutique qui se spécialisait en meubles et déco de style méditerranéen, mais qui a depuis, malheureusement, mis la clé sous la porte. Comme ça se pratique dans les consignment stores, le prix des 2 chaises et de la petite table assortie avait été réduit de moitié quelques jours auparavant, et était plutôt intéressant. Mais nous n’avions pas le temps d’aller y voir de plus près, alors nous avons décidé de remettre ça.
Le lendemain matin, j’ai repensé à ces chaises et me suis dit qu’il fallait vraiment qu’on y jette un coup d’œil. Nous sommes donc repartis pour le magasin qui est tenu par des bénévoles, principalement des femmes du 3ème et 4ème âge. La dame qui s’est occupée de nous avait un accent que j’ai pris au départ pour un accent germanique, jusqu’à ce qu’elle essaie de se remémorer quel jour nous étions et laisse sortir le mot «quatorze». Je lui ai demandé si elle était française et on a un peu discuté le coup. Après 45 ans passés aux Etats-Unis, elle a maintenant un petit accent quand elle parle dans sa langue maternelle (comme c'est souvent le cas), et tend à repasser à l’anglais, langue dans laquelle elle a l’air de se sentir plus à l’aise, malgré son fort accent.
Mais bref, revenons à nos chaises. Nous les avons bien regardées, nous les avons essayées, et nous les avons adoptées. Nous les trouvions vraiment adorables et idéales côté style, et en plus, le prix avait encore baissé depuis la veille! Nous sommes rentrés et les avons installées autour de notre table, satisfaits d'avoir fait une super trouvaille.
Un peu plus tard, mon chéri, toujours aussi admiratif, et plus curieux que moi, les a examinées d’un peu plus près, et a remarqué des dessins, des mots et des chiffres écrits sous le siège de chacune. Il venait de trouver le créateur: Shoestring Creations (d’autres modèles sont en vente ici). Et moi qui croyais avoir fait de la récup d'une housewife qui se prenait pour Martha Steward... En tout cas, j'adore ces meubles!
Maintenant, il ne nous reste plus qu’à dénicher 2 autres chaises pour compléter!
3 commentaires:
Qu'est-ce qu'elles sont belles ! (Et quels prix, mazette).
(Les vôtres sont peintes ?)
J'aime beaucoup les meubles peints. Ils livrent en France???
La dame d'origine française est peut-être la même que celle de l'accueil du Ringling... elle venait de la région de Biarritz.
@Yibus: oui, les notres sont peintes. Elles sont du style Chateau ou Bordeaux (memes couleurs, mais un peu differentes -elles datent de 2003).
@Marielle: je ne sais pas s'ils livrent en France. Je leur ai envoye un mail pour savoir s'ils avaient un distributeur en Floride.
La dame du magasin n'etait pas la meme: celle-ci venait de Paris. Ca me fait penser que j'avais moi aussi rencontre une Francaise (agee) au Ringling, mais, elle, elle venait de Verdun.
Enregistrer un commentaire