Ça devait arriver un jour…
Annette a perdu sa 6ème dent hier. Une dent qui ne voulait pas tomber. La nouvelle dent, déjà bien sortie, essayait de se faire une place depuis des semaines, mais la petite dent de lait s'accrochait de toutes ses forces. Hier, elle ne tenait plus que par un fil, et gênait tellement ma pauvre Annette qu'elle a voulu quitter le cours de zumba avant la fin. Le soir, son Papa l'a convaincue de le laisser voir un peu. Il a à peine tiré dessus, et la petite dent coriace a finalement cédé.
Et bien après tout ça, Annette s'est levée ce matin, et pauvre chérie, n'a rien trouvé dans le petit oreiller rose posé, la veille, sur sa table de nuit. Elle est arrivée dans notre chambre avec une mine toute triste pour nous dire que la tooth fairy n'était pas passée!!! Encore à moitié endormie, j'ai regardé mon chéri en coin. Oh, la gaffe!... Petit moment de panique pour les parents indignes... Annette était en pleurs. J'ai essayé de la réconforter en lui disant qu'il devait y avoir une explication. Je l'ai convaincue de jouer avec son petit frère pendant une minute, et en ai profité pour glisser vite fait $2 sous son oreiller. Quelques instants plus tard, je lui ai demandé si elle avait pensé à regarder sous son oreiller. "Ah,non... Je vais voir!"
Elle était tellement heureuse que la tooth fairy ne l'ait pas oubliée après tout - et moi, d'avoir rattrapé le coup...
7 commentaires:
C'est parce que c'est une fée-souris à moitié française, en France, c'est souvent sous l'oreiller que la petite souris cache une pièce !
Mes deux grands perdent leurs dernières dents de lait, et se servent directement dans mon porte-monnaie: 2€, c'est le tarif pour une dent, plus aucune magie là-dedans !!! Mais on les garde quand même dans une boite à dents :)
Tu es une super maman !
je garde avec amour les boîtes à dents de mes garçons et ma grande joie c'est qu'en septembre adieu les séances d'orthodontie...
Je compatis. Il y a deux mois, j'ai oublié également de laisser la contribution de la petite souris sur la table de nuit de mon fils... Je m'en suis rendu compte à 1h du matin, ça m'a réveillée!!! Ni une ni deux, je me lève prend 5 euros (oui je sais c'est beaucoup, mais mon fils ne perd pas ses dents de lait tout seul, toutes lui ont été enlevées par le dentiste sous anesthésie, alors la petite souris est très généreuse!!!), attrape la lampe de poche et me glisse furtivement dans la chambre de mon titou... Furtivement, c'est ce que je pensais!!!! J'ai à peine posé le pied dans sa chambre qu'il se réveille, assis droit comme un i dans son lit!!!! La poisse!!! J'invente une histoire à dormir debout (enfin, assis!!!), lui frotte le dos pour qu'il se rendorme et tant bien que mal, je réussi l'échange!!!! Le matin, il m'a dit : "Je crois que cette nuit, ce qui t'a réveillée c'est le bruit de la petite souris dans ma chambre". Il croyait pas si bien dire!!! Ca nous fera un souvenir à partager avec lui quand il sera grand. Un gros bisous à ta louloute et à ta petite famille Laure
Minna sait que la tooth fairy a beaucoup a faire, et qu'elle ne vient pas toujours la premiere nuit...
Mais une fois, la dent est tombee dans l'herbe, et nous ne l'avons pas retrouvee, donc mot a la tooth fairy pour s'excuser...
@Christellemars: c'est la la beaute - et l'utilite, parfois - d'avoir 2 cultures!
Plus de magie avec les grands, mais je trouve ca mignon qu'ils continuent d'eux-memes la tradition...
@Marielle: ca m'emeut toujours de prendre, a chaque fois qu'une nouvelle tombe, cette petite dent que nous etions si heureux de voir
pousser dans la bouche de notre bebe. Elles sont si mignonnes ces quenottes!
@Laure: quelle histoire! Et si bien racontee -- on s'y croirait. Ton instinct de super maman t'a reveillee et tu as rattrape le coup en beaute. Bravo! Un beau souvenir, effectivement.
@Ariana: ah, le coup! La dent perdue, ca panique. Je sais ce que c'est: j'ai avale une des miennes, tombee en mangeant un Carambar! J'espere que la Tooth Fairy, ponctuelle ou non cette fois-la, a ete comprehensive concernant l'absence de marchandise au rendez-vous ;-)
A qui cela n'est-il pas arrivé ? Chez nous, elle a aussi parfois beaucoup de travail et ne passe pas toujours la première nuit ! C'est 2 dollars pour une petite dent et 4 pour une prémolaire :-))
Notre fils aîné, lui, a perdu sa dent dans une piscine d'un hôtel et je l'ai retrouvée malgré la nuit tombante et les imperfections du fond de la piscine. Nous nous en souviendrons aussi longtemps.
Sacrées histoires, toutes ces anecdotes personnelles.
Stéphanie.
@Stephanie: alors, CA, c'est de la super maman!!! Quelle histoire!
Enregistrer un commentaire