vendredi 18 juin 2010

Carnets de voyage - 1

A peine ces Chroniques de Lorraine avaient-elles commencé que nous sommes partis découvrir une région que nous ne connaissions pas: la Charente. Un petit voyage en famille d'une semaine, dans un très beau coin de France où nous avons eu la chance de trouver le beau temps et un peu de fraîcheur, ce qui n'était pas pour nous déplaire -- nous aurons encore de longs mois de grosses chaleurs à endurer en rentrant.

Au départ, nous avons fait le voyage en 2 fois, avec escale à Beaugency, dans le pays des châteaux de la Loire. Nous avons passé la nuit dans une chambre d'hôtes à la Ferme Marpalu. Une adresse que nous recommandons: les chambres sont charmantes (la nôtre était parfaite pour nous et les enfants), l'accueil très plaisant, et le gîte bien situé, dans la campagne, tout près de la jolie ville de Beaugency et à un quart d'heure du parc de Chambord. Après avoir dîné dans une brasserie en ville, nous avons profité de ces jours qui durent et durent à l'approche de l'été pour aller voir le château en "nocturne": une belle petite balade tranquille que petits et grands ont apprécié, pas seulement pour la superbe architecture du château, bien sûr, mais aussi pour les biches, sangliers et, surtout, le petit marcassin que nous avons eu l'occasion de voir en rentrant à la nuit tombée.


4 commentaires:

Elo a dit…

ah la Charente, c'est mon coin d'enfance!
profitez bien.

christellemars a dit…

Charentaise, moi aussi: j'attends la suite du récit :)

Marielle a dit…

Nous avons visité Chambord en allant comme vous en Charente. Nous aimons beaucoup cette région. Etes vous allés à l'Ile de Ré ?

Flo a dit…

@Elo et Christellemars: ah, mais j'aurais du vous contacter avant d'y aller! Bon, la prochaine fois, alors.
@Marielle: pas cette fois, mais si nous retournons dans la region, nous ne manquerons pas d'aller faire un tour a la Rochelle, a l'Ile de Re, et a l'Ile d'Aix.