samedi 6 mars 2010

Les gros bras

L'autre jour, le seul jour où il a fait à peu près bon depuis très longtemps, je passe un tee-shirt à petites manches, et, devant la glace, je fais le constat suivant: j'ai attrapé les gros bras. Pourtant, même si on ne peut me qualifier de "sportive", on ne peut pas dire que je mange mal. Je ne suis pas au régime, certes, mais je ne m'empiffre pas à l'américaine non plus. Alors, me suis-je dit, ça doit être l'âge. C'est sûr qu'à 41 ans, et bien on n'a plus 20 ans. Les rides, on y fait attention très tôt, les pubs pour crèmes en tous genres aidant, et de toute façon, on peut leur trouver un certain charme; le ventre un peu arrondi, ce n'est pas l'idéal, mais on peut toujours l'attribuer au souvenir de 2 belles grossesses et trouver moyen de ne pas trop le mettre en valeur; mais les gros bras, c'est plus difficile à excuser, et à cacher, tant que les maillots de bain à manches ne seront pas à la mode. Alors, que faire? Réagir, et réagir vite, parce qu'il va bien finir par refaire bon et chaud ici et qu’il va falloir ressortir la garde-robe d’été. J'ai retrouvé mes deux petites haltères enfouies sous ma commode, et commencé, quand j'ai le temps (c'est-à-dire pas tout-à-fait tous les jours...), à faire quelques exercices de muscu. Je suis aussi tombée par hasard, hier, sur quelques pages déchirées d'un magazine datant de 2007 contenant un article qui promet de "peser 10 ans plus jeune en 6 semaines" - sans le savoir, j'avais dû anticiper la situation... Il s'agit de suivre des recommandations alimentaires qui ne m'ont pas l'air trop draconiennes (mais qui m’inviteraient quand même à modifier certaines de mes habitudes les plus ancrées / sacrées comme mes tartines au petit déj, par exemple), et d'adopter une série d'exercices d’une vingtaine de minutes, mêlant muscu et cardio, à pratiquer 5 fois par semaine. Ce plan de remise en forme me semble faisable. C’est tentant, très tentant...

1 commentaire:

Marielle a dit…

Tu as raison les années passent et notre corps nous rappelle à l'ordre. Trouver du temps pour soi ce n'est pas toujours facile mais les haltères tous les jours c'est très efficace, j'ai testé.
Bises