mardi 30 septembre 2008

Sir Thomas a 13 mois


Grande nouvelle: Sir Thomas marche. Depuis ce matin, il nous fait même des demi-tours, style "j'arrive vers toi avec mon grand sourire, tu ouvres les bras tout grands pour m'attraper, mais à la dernière minute, hop, je pivote, et repars en sens inverse". Il adore qu'on lui coure après, en lui disant "I'm gonna get you!" Il se sauve alors aussi vite qu'il le peut, mais sans regarder devant lui... Aïe!
Sir Thomas dit “Papa” (qui sera officiellement son premier mot). Cela mène à de belles discussions existentielles dans la voiture le matin:
-Papa...
-Thomas...
-Papa...
-Thomas...
-Papa...
-Thomas...
Sir Thomas est pratiquement sevré. Il ne reste plus que la session du soir. Au début, ça ne lui a pas trop plu de commencer la journée sans sa tétée préférée, mais au bout d'une semaine, il s'est fait une raison - et moi aussi.
Sir Thomas mange comme quatre. Comme il était en bas de la courbe pour le poids, j'ai décidé de passer la vitesse supérieure. Il dévore maintenant le maïs, les refried beans, les petites pâtes en forme de lettres, les quartiers de mandarines, le yaourt de soja à la vanille, les petits pains Seeduction rolls de chez Wholefoods. Gare à vous si vous osez manger une pomme ou une banane devant lui: y a intérêt à partager!
Sir Thomas aime toujours autant rire et faire rire. Il est très affectueux, curieux, et malin, mais exigeant aussi, petit despote...

2 commentaires:

Elo a dit…

Bravo au "déjà grand" garçon!
ça pousse, ça pousse....

ariana lamento a dit…

dur, dur, de sevrer son bebe...je pense bien a toi.
Il est trop chou, dans son dialogue avec son pere.