mardi 16 septembre 2008

Que ferait-on sans le soja?

Il y a quelques jours, Mary nous faisait part, sur son blog, d'une grande découverte: des Petits Suisses en vente au supermarché Winn-Dixie du coin. Belle trouvaille qui m’a rappelé mon enfance, mais que je ne peux faire partager à Sir Thomas - pour l'instant, seulement, j'espère - car il ne supporte pas bien les produits laitiers. J'ai donc, pour ma part, découvert les yaourts et le fromage à base de soja, et le lait, aussi. Heureusement, Sir Thomas supporte très bien ces substituts et les apprécie - sauf le fromage en tranches, style Kraft, mais ça, ce n'est pas étonnant, parce que même l'original, ce n'est pas terrible. Alors maintenant qu'il a 1 an, et qu'on lui a trouvé du lait qui lui convient, il va falloir songer à le sevrer. Et pour ça, malheureusement, il n'y a pas de substitut…

7 commentaires:

Stephanie (Philadelphie) a dit…

Le lait de riz est aussi tres bon ; ca changera un peu du soja !
:-P
Bisous !

Flo a dit…

Salut Stephanie: on n'a pas encore essaye, mais c'est effectivement une autre solution. Et c'est bien de savoir que c'est bon aussi!

ariana lamento a dit…

Flo! rien à voir avec la choucroute (euh... le soja), mais voilà ce que je viens de lire dans le Monde:

"Peine perdue pour le candidat républicain : la principale association féministe, la National Organization for Women (NOW), a annoncé, mardi 16 septembre, qu'elle allait apporter son soutien Barack Obama... à cause de Sarah Palin."

YEAH!!!

Génial, l'allaitement pendant un an!

Flo a dit…

En voila une bonne nouvelle! "Peine perdue pour le candidat republicain" ca sonne bien. J'espere que ca se concretisera dans quelques semaines. Apparemment, selon certains sondages, Palin n'a deja plus autant la cote. Bon, on y croit!
Quand a mon loulou, quel coquin, il n'aura meme pas bu un seul biberon, t'imagines?

Sandrine a dit…

les intolerances ne disparaissent pas avec l'age? et le lait d amande est bon aussi...mais cher.

Flo a dit…

Oui, il parait que les intolerances disparaissent avec l'age. Et j'espere que ce sera le cas. Le lait d'amande, je ne connais pas. On en trouve ici?

Sandrine a dit…

J'en ai vu a Whole foods