mardi 23 septembre 2008

C'est l'automne

Il n'y a pas de doute. Les signes se multiplient et confirment l'information fournie par mon calendrier:
-les matinées sont fraîches: 24 degrés à 9 heures du matin, il va être temps de sortir ma petite laine;
-Target a sorti les décorations d'Halloween, Thanksgiving ET Noël. Si, si, c'est vrai, si je le voulais, je pourrais déjà m'acheter un renne fait de petites ampoules blanches, l'installer dans mon jardin et l'allumer le soir avant même le passage à l'heure d'hiver. Remarquez, nous avons appris notre leçon l'année dernière: il ne faudra pas trop tarder à nous procurer notre sapin... Mais bon, pour l'instant, nous allons nous concentrer sur les citrouilles.
-les catalogues, qui inondent ma boite à lettres, me proposent des offres spéciales sur les draps en flanelle, les polaires, et les après-skis (autant dire que ceux-là partent directo au recyclage - la simple lecture du mot fleece me donne une horrible bouffée de chaleur).



C'est l'automne, et ça me fait bien plaisir, parce que même si ici, en Floride, la nature s'en moque pas mal, il s'agit d'une saison festive et fun pour les petits et pour les grands. Happy Fall!

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Chanchan,

Je vais apprécier les matinées fraîches à 24°, car ici, il y a quelques temps déjà que "24°" n'est plus qu'un souvenir!!.....

Sandrine a dit…

oui, ca m enerve qu'ils vendent des vetements d hiver ici....je vois pas qui les achete sinon ceux qui partent en vacances de neige...et bien sur ca va etre difficile de trouver un maillot de bain pendant 6 mois....

Flo a dit…

@Chanchan: tu vas adorer!
@Sandrine: oui, juste parce que c'est "l'automne", les magasins comme Target remballent tous leurs trucs de plage et il est quasi impossible de trouver un parasol ou un fauteuil de plage apres la mi-aout, alors meme que la "belle saison" commence.

ariana lamento a dit…

moi qui ai été privée se saisons pendant 11 ans, je peux te dire que j'apprécie l'automne! En effet, les matinées sont plus fraiches, quel plaisir de mettre des manches longues...pendant une heure!

Flo a dit…

@Ariana: je pensais que, de toutes les saisons, l'automne me manquerait le plus. Mais, en fait, non, pas du tout. Il commence a faire moins chaud, et c'est tres agreable, meme sans feuilles mortes.

Yibus a dit…

ici plus frais le matin et l'automne est ma saison préférée depuis que je suis arrivé aux US... Ciel bleu, pas de nuage, le vent frais et les couleurs des arbres qui vont être complètement folles...

Flo a dit…

@Yibus: oui je me souviens de ces matins un peu plus frais, de la lumiere du soleil un peu moins forte, des couleurs flamboyantes des erables, et de l'odeur aussi, comme un feu de cheminee au loin.

Anonyme a dit…

Oui alors moi je vais pas faire dans la dentelle..l'automne à Paris c'est pourrit, les gens font la tronche, et on revêt déjà les manteaux que l'on a pas vraiment quitté de l'année.....ça caille et on ne rêve que d'une chose c'est de se tailler fissa au soleil dés qu'on peu!!! d'ailleurs les maillots on disparu des rayons depuis belle lurette et même pas une déco d'alloween à l'horizon pour égayer tout ça!

bref flo, tu me fais beaucoup de mal avec tes 24°.....j'avoue , je suis jalouse!

Rose

Flo a dit…

@Rose: je me souviens des matins d'automne de Lorraine, souvent humides, gris et frais. Heureusement que j'aimais l'ecole et que la rentree coincidait avec cette saison.
Je te comprends, et t'envoie un petit rayon de soleil.