jeudi 15 décembre 2011

C'est (déjà) la fête!

Noël approche et, demain soir, les vacances commencent. Mais depuis dimanche, c'est déjà la fête! Le matin, au réveil, le Saint-Nicolas était passé (avec un peu de retard, c'est vrai, mais quand le 6 tombe en semaine, ce n'est pas pratique...) La veille, les enfants avaient préparé la traditionnelle assiette de clémentines, sucre, et noix pour son âne, anticipant avec joie sa venue et les 2-3 cadeaux qu’il allait déposer – un petit avant-goût de Noël dont je me réjouissais tant quand j’étais petite...

L'après-midi, nous sommes allés chercher notre sapin. Nous avons trouvé notre bonheur, un sapin qui avait l'air plus petit que les autres mais qui me plaisait bien, et qui, au bout du compte, n'a rien à envier à ses prédécesseurs.

Pendant que je sortais les décorations, Annette et Sir Thomas se sont mis à danser comme des petits fous, une espèce de tango-valse-rock, qui les a beaucoup fait rire, et nous aussi.

Le sapin a été décoré à 8 mains, et comme chaque année, nous pensons qu'il est encore plus beau que l'an passé. Annette a voulu une fois encore placer l'étoile sur la plus haute branche, mais elle commence à être un peu grande dans les bras de son papa. Il lui faudra peut-être passer le flambeau l'année prochaine...

Le soir, nous avons dégusté, comme chaque année le jour du sapin, notre délicieuse Italian wedding soup.
Puis la semaine a commencé
, et là, j'ai dû me faire un pense-bête quotidien pour ne rien oublier. Il fallait prévoir un Holiday book exchange pour chaque école. Le principe: chaque élève achète un livre pour un camarade de classe. Ça, c'était mercredi pour Sir Thomas et ce sera demain pour Annette.


Il y avait aussi le Bizarre Bazaar aujourd'hui pour lequel toutes les classes de CE2 ont confectionné des objets décoratifs qu'elles ont mis en vente -- un projet alliant travail manuel et marketing. Ce matin, la moitié des élèves de chaque classe a fait le tour des autres classes pour y faire son shopping, pendant que l'autre moitié "tenait le magasin"; puis les rôles ont été inversés. Les sommes récoltées par chaque classe seront rem
ises à une œuvre caritative choisie par les élèves.
Cet après-midi, avait également lieu le spectacle de Noël de l'école de Sir Thomas, qui comme l'an dernier, avait l'air bien s
érieux sur scène!

Et puis demain, Annette et ses camarades fêteront le dernier jour d'école avant les vacances avec, notamment, un déjeuner organisé par et pour les classes de CE2. Sa classe doit apporter le dessert pour les 140 élèves. (J'ai déjà placé les apple puff pastries à côté de son sac-à-dos pour qu'elle ne les oublie pas...)
Bref, comme je disais, ce n'est pas encore Noël, mais c'est déjà la fête!

2 commentaires:

Mimi a Houston a dit…

On chaume pas chez vous ! C'est quand meme bien plus simple a l'ecole en France pour les parents ;) (mais moins fun pour les enfants !!)

Flo a dit…

@MimiaHouston: decembre et avril sont toujours des mois bien charges a l'ecole ici, mais au bout du compte, ca en vaut la peine. Il faut juste etre super organise!